Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iZaac
Père Castor

MessageSujet: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Dim 13 Juil - 19:00

avis aux amateurs de croix huguenote poissonnée (l'originale porte une colombe) :

grande :

petite :

adresse :
http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/41/20/huguen11.gif

super petite :

Dernière édition par izaac le Ven 12 Juin - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Dim 13 Juil - 21:01

Quelle est la différence entre la grande et la petite ?

Sinon, c'est pas mal. Mais y a plus de place dans ma signature, Kartouche est trop indescriptible ...
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Dim 30 Nov - 14:13

1. kirkwood, ou andrew, vous pourriez demander à commander la 7ème compagnie de l'Ost... qu'on rigole ensemble ? Histoire aussi de montrer que les reitres de la CRS, rassemblés dans la 7ème, c'est pas des lopettes. Si Nic avait la gentillesse d'arranger le coup. Izaac lui a écrit une loi exprès pour qu'il soit bien écrit que c'est lui, le chef de l'armée, autant qu'elle serve, cette loi Smile.

2. comme a dit kirkwood, je sais plus où, helvète, c'est un truc comme Eidgenossen, en alémanique... heiguenossen... huguenot... réformé. C'est donc nous les plus beaux. je profite de ce rappel heureux pour remonter ce post où figure un exemplaire merveilleux de croix huguenote, version piscicole. je précise aux ignares comme philo Wink, que l'original porte un oiseau, et non un poisson comme ce bijou typiquement genevois.

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Lun 1 Déc - 3:41

je suis pour cette idée même si je me montais ma compagnie à moi vu que pour le moment mes ostiens sont soit en retraite soit n'habite plus à Genève... Pour faire ça un minimum dans les "règles", j'ai demandé d'abord à Jorghal qui commande pour le moment la 7ème. Si il ne veut pas, dépendant de comment il répond, on passera peut être à la vitesse supérieur. Ça ne me plairait pas forcément d'ailleurs. J'ai pas envie de me retrouver avec les qualificatifs "barbant et ennuyeux" (ou un truc approchant) sur le dos comme une certaine personne içi lol!

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Lun 1 Déc - 13:14

pffffffffff.... Izaac se drapa dans sa dignité.

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 3 Déc - 3:36

Je sais que c'est même pas vrai... Juste des niaiseries de petites filles trop intimidées pour t'approcher...

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 3 Déc - 9:43

faudrait que j'organise une "pigeonne party" au pensionnat, tu crois ?

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Jeu 4 Déc - 4:03

Ce serait un idée surtout que je sais pas trop ce que c'est si ce n'est que ça ne me tenterais pas d'y être inviter... En fait ça me fat penser à Diner de...

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Jeu 18 Déc - 22:56

http://www.mondedelabible.com/article/index.jsp?docId=2319052

regardez voir le nom du premier évêque de Genève...

merci kiki...

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Ven 19 Déc - 2:37

Hummmm.....impréssionnant....

mais moi l'vieux grigou, je le vois plutot à la Mairie, en opposition à une soeur Nefti sanguinaire et remontée...et puis Notwen à l'Eveché de Geneve!!!

Izaac Avoyer, Izaac avoyer!!!
nicbur l'Issime
Camelot

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Ven 19 Déc - 21:37

le hasard fait bien les choses...
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 15 Avr - 11:22

Avis aux camelots genevois.

Juste une question de lisibilité : que diriez vous de signer du médaillon huguenot genevois ?
ici, en mairie, en halle ? les trois ?

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 15 Avr - 13:28

c'est celui qui est dans ta signature? si oui, je dirai les 3

Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 15 Avr - 17:10

voui, c'ui-là...

pour info et faire mon rasant et barbant, cette croix est une croix huguenote originaire du sud ouest de la france. l'orignal porte une colombe ou un pigeon, j'sais plus. la genevoise porte un poisson, bien sûr.

pour re info rasante et barbante, huguenot, autre nom des protestants en france à l'époque d'Henri baton-croix, viendrait d'une déformation de eidegenossen... les confédérés suisses...

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Mer 15 Avr - 20:15

J'suis d'accord, affichons donc fièrement la croix... quelque soit notre lieu d'expression.
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Sam 24 Juil - 12:43

Avis aux amateurs, puisqu'on m'a demandé, la croix poissonnée genevoise, c'est en haut du post, là.

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   Sam 24 Juil - 13:54

Ah ben oui, c'estions vrai, merci.

par contre, pourquoi le fait de le copier dans "commentaires" de mon profil (que ça s'affiche en bannière) fait qu'on n'arrive pas à lire le texte que j'ai mis à côté ???

MessageSujet: Re: [HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève   

[HRP] la croix huguenote, eidegenossen, vue depuis Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1