La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 II - Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

II - Les règles Empty
MessageSujet: II - Les règles   II - Les règles Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:23

LIVRE II – LES RÈGLES


Citation :
Verset 1 : Ô fidèle ! Il te faut respecter dans ta vie les préceptes de l'Unique qui ont été annoncés par le Messager Averroes, bénédiction et amour sur son nom.

Verset 2 : Le fidèle doit faire sien et répéter lors de la prière le Credo : l'Unique est le créateur de toutes choses. Averroès est l'Annonciateur, celui qui l'a révélé.

Verset 3 : Le fidèle devra pratiquer l'aumône envers les vagabonds et les indigents aussi souvent que sa condition le lui permettra. Et c'est sans ostentation aucune qu'il le fera car l'Unique voit tout et sait tout.

Verset 4 : Le fidèle ne devra point abuser de boisson provenant de la fermentation d’un fruit, d’un légume ou d’une céréale. L'ébriété corrompt l'âme et affaiblit le corps. Elle prédispose au péché.

Verset 5 : Le fidèle ne devra point se pervertir dans des jeux, il ne participera donc pas aux jeux d’argent ou de concours. Car c'est là l'oeuvre du Sans Nom que de donner de faux espoirs. Seule la prière et la croyance dans l'Unique sauvent.

Verset 6 : Ô fidèle, mène une vie saine, vertueuse et sage. Ainsi, le Jardin des Délices te sera ouvert et tu en jouiras des plaisirs éternellement.

Verset 7 : Ô les fidèles ! Remplissez vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel pour vous nourrir. Vous sont interdits les animaux autres que la vache, le cochon, le mouton et le poisson. Consommer d'autres bêtes est perversité.

Verset 8 : Aujourd'hui, les infidèles désespèrent de vous détourner de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
II - Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: