Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III - Le destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: III - Le destin   Mer 17 Mar - 3:22

LIVRE III – LE DESTIN

Citation :
Verset 1 : Nous n'avons envoyé vers les Hommes de Messagers que pour qu'ils soient obéis, car telle est la Volonté de l'Unique.

Verset 2 : Ô Fidèle ! Le Prophète l'annonce. L'Unique a créé les Hommes par amour, afin qu'ils l'adorent.

Verset 3 : Tout ce qui se passe dans l'Univers est déjà déterminé par l'Unique. Car en vérité Il est Omniscient. Le temps ne s'écoule pas pour Lui, et le passé, le présent et le futur sont, en Lui et par Lui.

Verset 4 : l'Unique a doté l'Homme de nombreuses facultés. Il lui a accordé la Volonté. Et, Il a choisi de lui donner la liberté d'agir car tel est son bon plaisir.

Verset 5 : Les égarés disent : Tout ce que je fais, je le fais par la Volonté de l'Unique. En vérité, ils mentent et ils calomnient leur seigneur. Il leur a confié le choix et la liberté, ainsi que la volonté et la puissance, mais il ne cautionne pas leurs actions. Honte à eux! Ils ne rendent pas grâce à l'Unique pour les bienfaits dont il les a comblés.

Verset 6 : Et les ignorants disent : "Quiconque accomplit le Mal va contre la Volonté duTrès Haut". Ceux la, un voile s'est déposé sur leurs yeux et leurs oreilles sont scellées. Sourds et aveugles, ils errent dans l'obscurité. Egarement des egarements.

Verset 7 : En vérité rien ne peut aller contre la volonté du Tout-Puissant. Il n'est de mal en ce monde que dans les actions des Hommes, lorsqu'ils désobéissent à la volonté de leur seigneur. Mais il ne lui nuisent en rien et ne nuisent qu'à eux même.

Verset 8 : L'Unique a tracé pour chacun des Hommes des routes différentes. Celui qui prend la bonne route, ne le fait que pour lui-même. Et, il en sera récompensé. Celui qui s'égare ne perd pas les autres. Mais, il en sera damné.

Verset 9 : Ecoute le "Prophète Véridique", béni soit son nom. En vérité, je vous le dis, l'Unique nous a donné la volonté de choisir la bonne route.

Verset 10 : Il y aura des signes et des gens éclairés pour te guider. Et, ceux qui suivront les signes seront sauvés car l'Unique est miséricordieux, et Il sait accorder le Pardon.

Verset 11 : La guidance et l'égarement on été clairement définis. Ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur et écoutent son Prophète, ceux la marchent hors des ténèbres, dans la lumière. Mais ceux qui cèdent à l'appel du Réprouvé et succombent à la tentation, ceux la sont attirés hors de la lumière, vers les ténèbres.

Verset 12 : Et, quant à ceux qui auront été pervers*, leur refuge sera le Feu. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir ils y seront ramenés, et nous leur dirons : " Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire. " L'Unique leur fera goûter au châtiment ici-bas, avant le châtiment éternel !

*sens de mécréant
Revenir en haut Aller en bas
 
III - Le destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'étrange destin de Benjamin Button
» traduction / je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme
» AHN Sae Hee • « Toi seule sera le maître de ton destin... »
» UN JOUR, UN DESTIN : REDIFFUSION
» Un jour un destin : Serge Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: