La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 V - La prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

V - La prière Empty
MessageSujet: V - La prière   V - La prière Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:15

LIVRE V – LA PRIERE


Citation :
Verset 1 : Ô les fidèles ! Lorsque vous allez prier, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes. Passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués, alors purifiez-vous par un bain. Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains.

Verset 2 : Le fidèle peut et doit demander pardon à l'Unique lorsqu'il a péché. Il doit prier avec foi comme suit : « Unique, Toi qui es la raison, qui n'a point d'associé, tu m'as guidé, je suis ton fidèle, je suis soumis à tes pensées et à ta volonté autant que je le suis, je me réfugie auprès de toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais ce que tu m'as apporté dont tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que toi ne pardonne les péchés ».

Verset 3 : Le soir, le fidèle récitera ce qui suit : « C'est en ton nom, Unique, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, donne lui ta Raison ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes fidèles respectueux. »

Verset 4 : De même le fidèle remerciera l'Unique pour le repas qu'Il lui offre.

Verset 5 : Ô fidèle qui doit entreprendre un voyage, purifie avant ton corps à la source et ton âme à l'Unique. Récite ceci : « L'Unique est Raison (3 fois). Louange à celui qui a mis tout cela à notre service, alors que, de nous-mêmes, nous n'y serions pas parvenus. Oui, nous nous tournons vers toi. Unique, certes, je te demande l'acquisition du bien et de la piété dans ce voyage et de raccourcir son long trajet. Unique, tu es le compagnon dans le voyage, le lieutenant pour la famille. Unique, je cherche certainement Ta protection contre les difficultés du voyage, contre une triste vue, contre toute mauvaise destinée dans la fortune et dans la famille. »

Verset 6 : De même pour toi qui rentre de voyage, remercie l'Unique de t'avoir accordé protection et vie sauve et récite : « L'Unique est Raison (3 fois). Louange à celui qui a mis tout cela à notre service, alors que, de nous-mêmes, nous n'y serions pas parvenus. Oui, nous nous tournons vers toi. Unique, certes, je te demande l'acquisition du bien et de la piété dans ce voyage et de raccourcir son long trajet.
Unique, tu es le compagnon dans le voyage, le lieutenant pour la famille. Unique, je cherche certainement Ta protection contre les difficultés du voyage, contre une triste vue, contre toute mauvaise destinée dans la fortune et dans la famille. Nous sommes les revenants, les repentis, les adorateurs et à l'Unique nous adressons les louanges.
Revenir en haut Aller en bas
 
V - La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] les carnets de Leo...
»  L'appel à la prière selon Izaac, d'après Kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: