Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IX - Sur les gens du Livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: IX - Sur les gens du Livre   Mer 17 Mar - 3:09

LIVRE IX – SUR LES GENS DU LIVRE

Citation :
Verset 1 : L'Unique n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé.

Verset 2 : Nous avons fait descendre vers les Hommes le Livre des Vertus. Mais les Aristotéliciens n'en ont pas compris le sens et l'ont même corrompu. Car l'Unique leur a confié la garde du Livre, et ils l'ont perverti. Et ils ont chercher la fortune et les honneurs.
Ne craignez donc pas les gens qui trompent, mais craignez Moi.

Verset 3 : Et il viendra un jour un homme qui se dira envoyé du Très Haut. Et il portera les habits du prêtre aristotélicien. Et tour à tour il séduira ou menacera. Malheur à lui. L'Unique le châtiera. Et son ventre gonflera de boire l'eau bouillante de la Montagne de la Désolation. Et il éclatera.

Verset 4 : Prend garde à l'aristotélicien qui te compare à une créature du Sans Nom ! Car il est le Sans Nom ! Il appelle à la haine et la haine est le Sans Nom ! Mais l'Unique lui garde un chien de sa chienne. Et il sera damné. Et sa peau roussira dans le feu de la Montagne du Destin. Pour toujours et à jamais.

Verset 5 : S'ils avaient appliqué le Livre des Vertus et ce qui est descendu sur eux de la part de l'Unique, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Verset 6 : Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en l'Unique, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. Ils disent : "Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et l'Unique sait parfaitement ce qu'ils cachent.

Verset 7 : Certes, Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. Ainsi sont les Aristotéliciens qui refusent la Vérité.

Verset 8 : Christos n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et Averroes est venu après lui pour sceller la Vérité. Et les aristotéliciens ont cru que Christos était le dernier car leur esprit est borné et à courte vue.

Verset 9 : Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas le Messager". Dis : "L'Unique a envoyé Averroes vers les Hommes pour qu'ils soient sauvés. Et quand tu brûleras de mille tourmants dans le feu de la Montagne du Destin, tu diras : l'Unique avait raison ! Quel mécréant je fus ! Et tu pleureras sur ton sort pour l'éternité !

Verset 10 : Ainsi l'a-t-Il voulu. Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne. Prends garde, fidèle, à Ses justes paroles.

Verset 11 : Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion. Ne néglige jamais celui qui vient avec de mauvaises intentions. Ainsi dois-tu être sur tes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
 
IX - Sur les gens du Livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Master pro métier du livre de Grenoble 2
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» master 2 "monde du livre" à aix
» Livre synthétique sur l'art d'écouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: