Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 X - La justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: X - La justice   Mer 17 Mar - 3:09

LIVRE X – LA JUSTICE

Citation :
Verset 1 : Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que l'Unique a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Verset 2 : Il n'appartient pas à un fidèle de tuer un autre fidèle, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un fidèle, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par l'Unique.

Verset 3 : Quiconque tue intentionnellement un fidèle, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. L'Unique l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. Qui tue un infidèle doit être puni. Sauf si c'est à la guerre, car le Jardin des Délices lui est alors ouvert.

Verset 4 : Qui vole un boeuf vole un oeuf car il n'y a pas de bien négligeable. Le voleur doit être puni justement. Mais s'il reconnaît son crime, qu'il soit à moitié pardonné. Car l'Unique sait pardonner.

Verset 5 : Ô les fidèles ! Observez strictement la justice et soyez des témoins sans mensonge comme l'Unique l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, sachez que l'Unique est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
 
X - La justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine
» OGM - Monsanto débouté par la justice allemande
» Nous devrions avoir sof de Justice !!
» [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: