Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 XII - La fin des temps et le jugement suprême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: XII - La fin des temps et le jugement suprême   Mer 17 Mar - 3:08

LIVRE XII – LA FIN DES TEMPS ET LE JUGEMENT SUPRÊME


Citation :
Verset 1 : L'Unique a envoyé Averroes pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Verset 2 : Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors L'Unique nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nos aurons accomplis.

Verset 3 : Ce jour-là, les gens qui auront adorés de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, de même ceux qui n'auront pas cru au discours du Messager. Mais ceux qui auront écoutés les paroles de l'Unique et auront agi selon le bien seront heureux.

Verset 4 : Quand le ciel se déchirera sur ordre de l'Unique, et que la terre sera nivelée, et qu'elle rejettera les morts qui sont en son sein, alors, Ô fidèle ! Toi qui t'efforces sans relâche d'être pur, tu Le rencontreras.

Verset 5 : Celui qui recevra le Livre des livres en sa main droite, sera soumis à un jugement facile, et retournera réjoui auprès de sa famille pour l'éternité.

Verset 6 : Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même, et il brûlera dans un feu ardent. Car il était tout joyeux parmi les siens, et il pensait que jamais il ne ressusciterait. Mais si ! Certes, l'Unique l'observait parfaitement. Et pour son malheur, l'Unique le puniera du châtiment éternel.

Verset 7 : Le damné sera conduit sous la mer, dans la montagne de la Désolation, celle dont personne ne connaît le lieu, celle qui brûle d'un feu perpétuel. Il regrettera de ne pas s'être prosterné devant le Discrepentia quand il en était encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
XII - La fin des temps et le jugement suprême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle du temps
» C'est le temps des Fêtes...On décore!
» Le temps qui passe
» Je change tout le temps d'avis...
» Opinion ou jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: