La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Epilogue -

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

Epilogue - Empty
MessageSujet: Epilogue -   Epilogue - Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 2:30

Citation :
Épilogue

Voilà mes amis, mes enfants, mes frères. Je vous ai livré mes souvenirs sur la vie de cet homme si étonnant. Si je ne vous ai tout raconté, c’est qu’en commençant la rédaction de ces mémoires, j’avais peur que la mort ne me permette pas de les conduire à leur terme. Aujourd’hui, je suis rassuré, et peut-être que, si le Très Haut me prête vie, je pourrai encore par la suite vous apprendre des choses sur Christos, et sur ce que sont devenus ses apôtres.

Retenez surtout son message … vivez comme il a vécu car c’est un exemple à suivre. Lui-même me l’a d’ailleurs dit plusieurs fois: "Que tous les hommes et les femmes suivent le chemin que j’ai tracé, et Dieu récompensera les justes lorsqu’Il rendra Son jugement."

J’en aurais tant, des histoires à raconter sur Christos, sur ses paroles, ses adages, ses allégories. Je les transcrirai un jour, si j’en trouve le temps et la force. Mais hélas, la vie passe comme une étoile filante et le temps nous mène à la vieillesse si vite que nous ne nous en apercevons pas.

Ainsi, j’ai occupé mon existence à transmettre la bonne nouvelle à toutes les cités, toutes les républiques, tous les empires. J’ai voyagé, j’ai étudié, j’ai rencontré, j’ai prié, et j’ai essayé, autant que possible de remplir mes journées d’amour et d’amitié, de vertu et de pardon. Cela fut la clef de mon bonheur.

Ai-je mérité mon paradis ? Je ne le sais, car seul le Très Haut peut décider de cela. Quoi qu’il en soit, ma vie terrestre fut belle et merveilleuse et je remercie chaque jour l’Eternel de m’avoir donné une âme.

Que mes écrits soient pour vous un testament, mes amis ! C’est ce que vous hériterez de moi et que je vous donne en guise d’adieu. Prenez en soin et partagez le avec les autres, divulguez le, répandez le partout où vous pourrez.

Ah ! J’ai du mal à terminer et à vous laisser là, car je ne peux me résoudre à m’arracher à cette douce ambiance mystique qui m’étreint à chaque fois que je me remémore ma jeunesse… Mais à présent mes yeux sont fatigués, la lueur vacillante de ma bougie ne suffit plus à éclairer mon parchemin. Ma plume tombe de mes doigts douloureux …

Et la nuit envahit ma cellule, me laissant seul, pensif, baigné de la douce clarté de la lune.

Samoht, 87 après Christos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Objectif Lune. Chroniques de Fernand ( Épilogue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: La Vita de Christos-
Sauter vers: