Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 10:43

Citation :


14/12/1461 Le XIIème Grand Tournoi de Genève


Genève (AAP) – Ce 31 janvier aura lieu la XIIème édition du Grand Tournoi de Genève.

Chaque année, une multitude de combattants venue de tout le monde connu converge vers Genève pour participer à ce tournoi : on a compté les années précédentes plus de cent participants. Initié par la Compagnie du Léman, le Grand Tournoi de Genève propose aux jouteurs de se réunir sur le nœud de Nyon, à dix lieues au nord de Genève devant la mine d’or pour se taper dessus. Les inscrits se réunissent par équipes de dix points de force, et chaque participant porte 50 écus sur lui. Après deux tours, le vainqueur remporte la totalité des gains. Ceux- ci se sont élevés lors des dernières éditions à plus de 3000 écus.

Les règles fondamentales, assez rudimentaires, restent fidèles aux pratiques immémoriales. Le tournoi de cette année comporte cependant quelques nouveautés. Le lieu des combats est déplacé d’un nœud vers le nord, à Rolle, au bord du lac Léman, afin que les participants puissent aller miner entre deux mandales, puisque la possibilité leur en est désormais offerte. Les combats auront lieu selon les règles de la lutte gymnopédique : à savoir sans arme, sans cheval et sans chaussure, en conformité avec l’état d’esprit égalitaire confédéral. Certains commentateurs dénoncent un régime préférentiel à l’égard des montagnards habitués au climat rude.

La longue guerre entre l’empire Germanique et la République de Genève ayant interrompu avant qu’elle n’ait commencé l’édition précédente au printemps dernier, le douzième tournoi est très attendu. La liste d’inscription s’allonge et les premières pesées à la bascule municipale de Genève ont déjà commencé. Les rumeurs affirment que le double tenant du titre, Raoul dit le Glabre, a été fortement abîmé cet automne par les forces armées de Lorraine. En l’absence de sa partenaire de légende, Mahaud, avec qui il a remporté de nombreux combats, la compétition est particulièrement ouverte cette année. Les pronostics des spécialistes sont contradictoires, mais la côte de Raoul auprès des bookmakers a en effet chuté.

Zarathoustra, pour l’AAP

Inscriptions à la Compagnie du Léman: Ou en halle de Genève

______________________________


Dernière édition par iZaac le Ven 27 Nov - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 15:14

(Rolle...vous pouviez pas choisir Gland juste à côté? )

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 15:48

Ca ne figure pas sur la carte de laquelle je me suis servi

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 19:32

(ouai mais du coup, j'ai l'impression d'aller au taf...taper sur la gueule de mes collègues)

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 19:39

Spoiler:
 

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 18 Déc - 20:47

(t'as pas des voisins?)

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Ambuleur
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Jeu 19 Déc - 11:25

Tu le connais, c'est un lèche fion, il s'entend bien avec ses voisins...

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 19 Jan - 19:08

Kartouche, tu fais dans le sensationnalisme ? Very Happy


Citation :
GENÈVE (KAP) - Plusieurs sources font état d'une épidémie d'une maladie inconnue à ce jour. Cette nouvelle n'est pas sans évoquer la maladie de Nagazudi ou la fièvre alexandrine, maux qui ont récemment mis à mal nombre de cités européennes.

Lundi 13 janvier, le conseil de régence de Styrie, une région orientale du Saint Empire romain germanique, a annoncé que de nombreux foyers s'étaient développés dans la capitale, Graz. La situation a conduit les autorités de Styrie à interdire à quiconque de sortir de Graz. D'après les Styriens, la maladie est caractérisée par des fièvres, des nausées et des diarrhées, ainsi que par des éruptions cutanées rouges sur le ventre, des pertes de connaissances et une coloration gris-blanche de la langue. La maladie a été baptisée Typhus par les médecins styriens.

Samedi passé, c'est à des centaines de lieues de Styrie qu'on s'émeuvait de la possibilité d'une épidémie. La ville de Genève est en effet sous haute surveillance après le débarquement d'une personne atteinte de maladie dans le rade de la république indépendante, alors que certains bourgeois appelaient l'armée à lui interdire le passage ou bien invitaient le capitaine à déposer le malade dans le port de Soleure. L'homme ne présentait plus de symptômes à son arrivée à terre, et les médecins de la cité ne peuvent que spéculer sur la nature du mal dont il était atteint : fière alexandrine ou bien "typhus" de Styrie ?

Mercredi 15 janvier, la chancelière impériale et régente des nations allemandes du SRING, Salome di Loredan, déclarait que la maladie était limitée à la Styrie et que l'Empire ne courait aucun risque d'épidémie majeur. L'annonce s'en prend aussi aux agences italophones et germanophones de la KAP, accusées de faire du sensationnalisme et d'attiser la panique dans l'Empire.

Cette maladie étrange pourrait bien être autrement plus grave que la fièvre alexandrine ou la maladie de Nagazudi, désormais bien connues des médecins et non létale. Selon l'annonce des autorités de Styrie, des témoins oculaires auraient rapporté le décès de certains malades.

Kartouche, pour la KAP


- Annonce des autorités de Styrie (allemand) : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45185
- Article de la KAP italienne : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45202
- Annonce du SRING (allemand) : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45228
- Conseil de Genève : http://mairiegenevoise.forumactif.info/t2866p40-rp-dies-irae-la-peste-est-a-geneve-13-janvier-1461#81501

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 8:08

Citation :


04/02/1462 Les 103 jouteurs de Genève


GENEVE (KAP) - Depuis quelques jours, la cité-république du bout du Léman vibre d'une affluence inhabituelle. La cause en est le tournoi de la Compagnie du Léman, qui a commencé le 1er février. Sur deux jours, les combattants, venus d'Europe entière, s'affronteront sous le regard du gratin genevois dans les domaines du château de Rolle, au bord du lac Léman.

Les tavernes sont pleines à toute heure du jour et de la nuit, fait inhabituel lorsque Genève n'est pas en état de siège. Le gérant de l'Intercantonal, auberge de prestige située au bord de la rade, a raconté à la KAP que ses chambres auraient toutes été réservées déjà trois mois à l'avance, et que les trois suites du quatrième étages seraient monopolisées par une princesse et sa cour.

Selon le guet de la ville, plus de quatre-vingts étrangers au village se seraient installés en ville ou dans le mandement, chiffres à prendre toutefois avec des pincettes, les douaniers n'ayant aucun moyen de savoir avec certitude qui est étranger à Genève. Sous couvert de l'anonymat, un des officier du guet nous a ainsi confié que même en temps normal, il est déjà impossible de distinguer le genevois de l'étranger dans la petite république helvétique.

La liste d'inscription (cf. encadré ci-dessous) contient 50 équipes pour 103 participants, soit pas loin du record historique du tournoi de Genève. La forte affluence s'explique en partie par la frustration des meilleurs jouteurs des royaumes en 1461, lorsque l'évènement avait été annulé à la dernière minute en raison de la guerre entre Genève et le Saint Empire Romain des Nations Germaniques. Les jouteurs auront fort à faire, avec en tête de liste n°1 le double vainqueur et détenteur du titre, Raoul Leglabre.

Parmi les inscrits, on note, outre de nombreuses personnalités de Genève et des régions voisins, la présence de quelques gens de de renommée : des prélats de l'Église de Rome, ainsi l'archevêque de Moustiers-en-Tarentaise Neocor et son conseiller Woland von Selenios ; des nobles de France ou de Bretagne (il est question d'une princesse bretonne, d'une princesse française et d'une baronne bourguignonne, mais cela pourrait bien n'être que l'arbre qui cache la forêt, il ne fait usuellement pas bon s'afficher en compagnie genevoise); des preux de l'Empire, chefs de guerre Écorcheurs tels les Track de Lioncourt.

Mais, par-dessus tout, les jouteurs auront fort à faire, avec en tête de liste n°1 le double vainqueur et détenteur du titre, Raoul Leglabre.

Kartouche, pour la KAP.


Entry list:
1. Raoul - Alcyne -Morgance
2. Kreems - Elvy_lee
3. Lothilde - Kartouche
4. Zarathoustra - Eleonore.
5. Carensa. - Swan
6. Léamance - Poupinou
7. Elhann - Nicbur
8. Cameliane - Maethor
9. Azarelle - Sysko
10. Lancelot de Bénoïc - Jusoor de Blanc-Combaz
11. Granvilain - Merlette - Musaraigne
12. Marilou - Kenneth
13. Emillane
14. Woland Sélénios - Neocor
15. Rouls - Garrance - Rocabar
16. Hildegardeii - Cobra.
17. Colhomban - Cyriellle
18. Louis Track de Lioncourt - Lestat Track de Lioncourt
19. Akator - Cassandrenne
20. Eden_blue - Spacemaker
21. Cewenne - Feebleue
22. Idriss
23. Maudinette - Etienne Lahire
24. Sandrine - Kateline
25. Machette - Catharina
26. Cmyrille - Rues
27. Alberto - Caitline_mac_lean - Pasko
28. Ambroise_ - Claire de goussard - Seth - Liette
29. Pelagius - Celya
30. Gehna - Eclypsse
31. Khalan - Princesseyoyo
32. Gabriel Macht - Caëlliane Woronvë
33. Calixtes
34. Arsène - Sakurah
35. Vador_darc - Lupin Darc
36. Fauve - Traps
37. Ignace de pique -Lena de Pique
38. Oberthur - Tining
39. Aloara - Toutpm
41. Germaine - Raoul le Lorrain - Beauregard
42. Marc - Cornelia - Sabo
43. Durandal - Désirade
44. Aelig - Maria Paz
45. Raoul Darc - Alba Darc
46. Antoine. - Sisi420
47. Lidia -Lediable
48. Claro - Bigbear
49. Afe - Zantares
50. Terezhien - Maxine

Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2152000

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 9:05

Le plus anonyme de tous reste "Poupinou".

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Ambuleur
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 9:32

Je trouve ça mieux pour lui Patron, comme ça on l'associe pas trop à

Vérifie qu'elle n'est pas dans le coin.

la vilaine.


______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 10:49

Le problème, si il voit cette liste, il est capable de dire qu'elle a fait le tournoi avec un autre... Même si il y était... Tu sais Esclandres, il n'est pas comme toi, c'est un crétin ! Un vrai !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 13:50

Je vous ai entendu les 2 ragondins. Occupez vous plutôt de pas vous faire couler.

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 13:52

Qu'as tu entendu la pécheresse ?

On a rien dit nous... Hein Childerik on a rien dit...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 14:13

Pécheresse, c'est nouveau ça. Tu reprends tes crises de sénilité le vieux...

Childerik, j'ai du courrier pour toi

lui tend un  morceau de papier déchiré

Citation :
Oh tant que j'y pense, si tu le vois, dis à Childeric que sa Mimi se fait baptiser et elle va être ... ah j'sais plus comment y disent ... mais elle va devenir curé de St Claude. Avec Dolgar, on a des projets de maison ou communauté réformée en FC, mais bon on en reparlera de vive voix ça sera plus sûr !

______________________________
]


Dernière édition par Leamance le Ven 7 Fév - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 7 Fév - 14:26

Tes épaules... Couvre-les !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 8 Fév - 20:32

Citation :




-Hoc est enim Calix Sanguinis-

Moi, Aristokoles de Valyria, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Primat du Saint Empire Romain Germanique,

A l’ensemble de l’Aristotélité,
A l’Avoyer de Genève,
A tous les évêques du monde,

C’est fait. Aujourd’hui, l’évêque de Genève, Monseigneur Honorine réfugiée en Savoie sous la protection du Duc Nikolaï Jagellon, a été enlevée par une bande de coupe jarret afin d’être ramenée en la ville de Genève où elle a été détroussée de tous ses biens et jetée dans une prison puante, sans aucune nourriture. Dans le secret le plus total évidemment car le courage est toujours plus grand derrière un masque.

J’avais discuté avec l’Avoyer de Genève afin de pouvoir trouver une solution au problème lié au cas de Monseigneur Honorine, afin de trouver un mode de coexistence pacifique. L’idée fit long feu devant les railleries de l’Avoyer.

Ainsi voilà quelle est la colère de Genève, on va capturer une femme sans défense à l’aide de braves soldats, et ces héros étant de retour avec leur trophée, la jettent dans des cachots sombres, humides et pestilentiels où les rats sont sa seule et meilleure compagnie. Voilà le vrai visage de Genève, qui viole le territoire de la Savoie, qui ne respecte aucune Loi (et ne parlons même pas de respecter une Foi) afin de s’en prendre à une femme. Gloire, Gloire aux conquérants et à leurs combinazione. Ils sourient sans doute en attendant de Moi raillerie, énervement, colère…Non, seule l’indignation reste.

Cependant, appliquant le principe de charité, nous proposons à l’avoyer de Genève de redorer son blason. De s’attaquer à un vrai ennemi et pas une femme brisée par la peur et les sévices. Nous vous proposons un échange : Monseigneur Honorine contre moi-même. Elle part libre, et vous me gardez tant que vous voudrez à Genève. Je ne crois pas, Avoyer, que vous accepterez cet échange, car vous êtes un voleur et chez les voleurs nul honneur. Vous continuerez à vous acharner sur le faible alors qu’un combattant se tient face à vous. Le monde entier sera mis au courant de votre couardise car je ferais traduire ceci dans toutes les langues qu’il me sera possible, pas un recoin du monde connu n’ignorera le défi que je lance au Phare branlant. Si par miracle vous veniez à accepter, laissez-moi vous dire comment cela se passera. Vous vous sentirez rassuré d’abord. Vous avez soi-disant une ville entière derrière vous, je serais seul. Vous aurez des armes, je n’aurais qu’un Livre des Vertus. Vous aurez des cotes de maille, ma seule armure sera ma détermination. Vous cacherez vos visages derrière vos boucliers, la Vraie Foi sera mon seul bouclier et elle ne me cachera pas.

Lorsque vous l’aurez compris, alors vous comprendrez l’absurdité de vos plaisirs pervers.

Je viendrais drapé de ma plus belle pourpre pour que vous preniez plaisir à la déchirer.

Je Viendrais bien nourri pour que vous preniez plaisir à m’affamer

Je viendrais reposé pour que vous puissiez m’épuiser.

Je viendrais debout pour que vous puissiez m’agenouiller.

Mais une chose est sure, c’est que j’en ressortirais mort ou grandi, car jamais vous ne pourrez me briser.

Le sang des martyr est engrais de conversion, videz le mien jusqu’à la dernière goutte.

Alors l’Avoyer ? Chiche ?



______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6599
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 8 Fév - 20:38

Mais ce type est complètement maso !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 8 Fév - 20:49

C'est surtout un sacré menteur. Honorine a été au départ, uniquement condamnée à nettoyer les pavés de la cathédrale au savon noir. Puis elle a pris les armes contre Genève. Puis elle a refusé toutes les tentatives de négociation - que je n'aurais pas concédées. Donc la faible femme...faut pas pousser Déos dans le bénitier.

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 8 Fév - 23:39

Ce n'est pas du masochisme, c'est du marketing...

Ce papelard a été affiché en Provence. L’église est bonne... hum ! Genève et les réformés, c'est la mal... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10028
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 9 Fév - 11:17

Honorine est une arriviste corrompue, n'etant pas à genève elle ne preparait même pas les messes;

Il faudrait faire une reponse ouverte en replaçant les points sur les i et accepter sa venue.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 9 Fév - 11:21

C'est ce que dit Maethor, aussi. Il propose même de mettre une escorte à disposition de l'archeveque.




(pour une fois qu'il y'en a un qui veut jouer, faut pas louper l'occasion. J'l'aime bien cet Aristokoles)

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6599
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 9 Fév - 11:28

(clair qu'il faut qu'il vienne, même qu'il peut venir avec son pote à la dinde et au nain, m'amusent bien moi aussi !)

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 9 Fév - 12:05

Ca tombe bien je suis en Franche Comté. Je passe le chercher.
Par contre il peut se palucher pour l'échange avec Honorine.


Citation :
Salvé l'Archeveque,

je me présente, Leamance, juge Cantonale de Genève, et en charge de l'entretien de la Cathédrale Saint Pierrot (eveque IG). J'ai prononcé la sentence contre Honorine.


Je viens de voir votre papelard pernicieux, truffé de mensonges. Et bien, préparez vos valises, je viens vous chercher. Vous voulez être un martyr? Vous voulez souffrir? parfait.

Le Très Haut vous fasse pousser des grands poils dans le nez, menteur que vous êtes.

Léa


______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4653
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 9 Fév - 18:26

Il vient tout seul, et il se fout de ma figure l'empourpré. Ca me donne une furieuse envie de l'attendre sur les chemins cette histoire...Et les envies, faut les passer, sinon on est frustré.

regarde Cendres avec insistance.

Citation :
Expéditeur : Aristokoles
Date d'envoi : 09/02/1462 - 17:58:59
Titre : Re: Escorte
Chère amie,

C'est inutile, je viendrais de moi même, je voudrais vous éviter du tracas.

Bien à vous, Son Eminence Aristokoles de Valyria.

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Institut du Monde Arabe
» Haute Fidélité et Home cinema

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: