Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Aelig
Ryôga Hibiki
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 21 Jan - 10:32

Citation :

20/01/1465 Chauds les marrons !

Fribourg (AAP) - Le tournoi du Léman s'achève et, tandis que le retour vers Fribourg se fait, chacun tente de compter les dents perdues là-bas, à Morat, afin de déterminer le vainqueur du tournoi.

Avec 75 participants en tout, le tournoi a déployé nombre de torgnoles deux nuits durant. Et si certaines équipes ont été particulièrement assaillies, avec jusqu'à quatre combats dans la même nuit, d'autres plus flemmardes se sont contentées d'une seule et unique rixe. Comme rien ne se passe jamais comme prévu, quelques binômes ont subi un éclatement, sans doute à cause de la vivacité des tournoyeurs d'en face qui ont su éloigner les couples pour mieux leur taper sur le coin du nez séparément.

Dans le genre « cas particulier », nous pouvons également répertorier une triche assumée : un dénommé Fernand, chef d'un groupe se nommant l'Hydre, a rejoint une équipe déjà complète, seulement quelques minutes avant le combat, rendant la lutte suivante inégale. L'organisateur de tournoi, Izaac, a disqualifié dès le lendemain Fernand et les deux coéquipiers qui l'ont laissé se battre à leur côté. Si au début, nous avons pensé que ce Fernand était en manque cruel de ses amis, il nous a déclaré tout autre chose, prétextant vouloir rendre la chose « asymétrique ». Autrement dit, il se réclame d'avoir souhaité mettre sciemment le foutoir. Juste comme ça. Allez savoir pourquoi...

Une fois les dents manquantes de chacun comptées, les bleus répertoriés, Izaac a pu établir le classement de cette 15e édition du tournoi du Léman. Et les résultats sont sans appel : cette fois, les étrangers ont été les plus forts. Les grands vainqueurs, Verowil et Mathys de Montestier, sont marseillais et remportent le tournoi avec 4 victoires et aucune défaite sur les deux nuits, suivis de près par l'équipe italienne,
Tornado accompagné de la vicomtesse impériale Neve Katherine Desideria Corleone d'Altavilla. Les suivants dans le classement définitif sont écossais, puis français. Et il faut descendre bien plus loin dans la liste pour trouver les participants helvètes qui n'ont pas particulièrement brillé pendant cette 15e édition.

Il est à noter qu'une femme jure avoir été dépouillée par le pape en personne, lors de la seconde nuit de tournoi. Le mystère reste entier quant à une éventuelle présence du chef de l’Église aristotélicienne dans un tel évènement. Cette femme serait-elle tout simplement folle ? Nous ne savons pas.

En tout cas, le tournoi s'est achevé dans la joie et la bonne humeur, et, déjà, les participants parlent de leurs chances de remporter la prochaine édition !

Eliance, pour l'AAP

Aaah Ils ne vont pas recommencer comme à Uzes et à Lyon.
j'ai reconnu le même homme que les lions ont cramés à Uzes !
Je sais, j'y étais. Je laisserai pas dire ce mensonge éhonté de la propagande romaine.

______________________________
L'hiver approche, Aëlig aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 7435
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 22 Jan - 11:48

C'est qui cette conne ?
Elle ne sait pas lire la liste des participants ?
Elle ne sait pas rencontrer les protagonistes alors qu'elle était sur place ?

L'incompétence a un poids et cette counasse pèse des tonnes...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
avatar

Messages : 4327
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mar 24 Jan - 21:48

Je crois que c'est la copine du vieux, enfin Izaac. Ou alors la raison pour laquelle il préfère sa mule.

______________________________
L'hiver approche, Aëlig aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 11341
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 27 Déc - 15:07

AAP a écrit:
27/12/1465 Les indulgences du Lion

Genève (AAP) - C'est la nuit du 23 Décembre 1465 que Le Lion de juda reprend les rênes.

Alors que dans de nombreux Royaumes se profile la dispute des évêchés entre couronnes et Rome, la Confédération Helvétique tient à garder son indépendance. Le Canton de Genève persiste et signe :

"Ni Roi, ni Reine, ni Pape. Au pal les faux prophètes" scandent les Réformés les plus virulents.

La Secte du Lion de Juda ne semble pas vouloir laisser ni à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, ni à qui que ce soit, le temps de nommer un évêque à Genève.
L'armée "Le Lion de Juda" menée par Léamance et son mari Esclandres, sous les yeux bienveillants du fondateurs de la secte, l'actuel avoyer de Genève Thomas_cromwell, prend le contrôle des lieux. Les ordres sont de piller les lieux. Choses faîtes alors qu'ailleurs on reste préoccupé par la place de l'âne, du bœuf et du ravi.
Armés et prêts à en découdre jusqu'à rejoindre ce qu'ils nomment le Jardin des Délices, ils restent fermés à toute négociation, "Genève et le monde seront Réformé ou ne seront plus".

A ce jour, les prières devant mener à la nomination d'un nouveau curé sont annulées.
Sans évêque, "le diocèse [...] est actuellement vacant, et en l'absence d'évêque, aucun nouveau curé ne peut être nommé."

Sans curé romain ou lecteur réformé, qu'adviendra t il des confessions ?
A cela ils répondent "nul besoin de confession lorsque l'on vit dans la droiture et aux côtés de Deos".

Genève sera t elle un cas isolé ou la première d'une longue série ?
...

Tamère Enbraie pour l'AAP

[RP] Rome doit être détruite http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2360044

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Jeu 15 Mar - 16:51

AAP a écrit:
04/03/1466 une nuitée à Genève

Genève (AAP) - Genève, ville déjà portée par les tourments d'un tournoi qui se profile, événement annuel qui ne saurait se solder que dans la boue et le sang, unique occasion, pour toutes et tous, culs terreux et nobliaux, brigands et maréchaux... De pouvoir se coller des pralines à souhait et à foison et ce, en tout bien tout honneur. La date approche et pourtant, il y en a certains qui ne savent garder leur excitation.

Tanneguy, Sanguinaire bien loin de sa Cour des miracles.

J'observe, de part et d'autres, mes pensées sont tiraillées et tourmentées à la fois. Je ne sais plus sur quel pied danser. D'abord, il y a cette missive reçue et ce nom qui n'est autre que celui de Perceval. Je cherche, j'attends, questions se croisent en ma caboche mais, elles n'ont de cesse de revenir, sans la moindre réponse. « Perceval, qui es-tu foutre dieu ?! » Les godets s'enchaînent, la chaleur monte, autour de moi, ce n'est que rires aux éclats, brailleurs, parieurs, chanteurs et danseurs, taverne fait salle pleine, tous sont ici pour le tournoi. Toute cette excitation me montre au crâne, je ne sais plus que penser... Inconsciemment, main est plongée à l'intérieur de ma veste avant d'en extirper, un ruban froissé et souillé à l'odeur familière provenant tout droit d'entre les cuisses de ma sœur bien aimée, Vivia !

J'hume. J'hume encore.

Voilà qui est mieux... Dans mon dos, ça s'échauffe quelque peu, j'aurai pu continuer mes petites affaires, ici-même, accoudé à ce comptoir crasseux et pourtant... Gueulard et seul contre tous, c'est taverne complète qui s'est retournée contre ce dernier. Je ne le sais pas encore, mais ce gus risque de devenir un acolyte incontournable pour la suite et notamment pour ce tournoi, auquel je n'avais jusqu'alors pas prévu de participer. Je peste, je râle mais déjà, godet rejoint les cieux avant de venir rencontrer la face d'un autre qui tangue et qui semble vouloir se mêler à la danse. En bien peu de temps qu'il n'en faut pour permettre au couperet de sectionner la chair, tout s'embrase alors. Tabourets et tables volent, tournoi vient de prendre une légère avance. N'importe quel faible d'esprit aurait choisi le camp en surnombre et pourtant, il en est tout autre, je fais dos à dos avec ce gus que je ne connais pas et... Qui fouette transpiration et alcool, cette histoire va se finir dans une marre de gerbe, ça n'en fait aucun doute !

D'la castagne en veux-tu en voilà, souvenirs sont troubles mais à en croire les marques encore présentes sur ma trogne... Ce fut mémorable croyez-moi ! R'gardez, cette dent du fond là, elle bouge si je l’asti-quotte un peu, l'autre en face savait cogner croyez-moi ! J'espère juste pouvoir me retrouver à nouveau face à lui lors du tournoi ! Ah oui, du coup j'me suis inscrit à ce foutu tournoi, j'ai la moitié des os en vrac, autant me finir comme il faut !

Hm ? Ah la suite de l'histoire ? C'est moi qui raconte, on y va à mon rythme si tu n'veux pas te retrouver avec le bras d'un marmot enfoncé là où j'pense ! Donc ! On s'est tout de même bien débrouillés, nous avons profité du merdier général pour nous tirer par derrière et aller vider nos tripes dans la boue d'une ruelle voisine. Il y a des situations comme celle-ci, où l'on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment... On fonce, tête baissée et me voici à ce jour entouré d'une nouvelle trogne fiable qui se nomme Jud'. Juste Jud', vous n'en saurez pas plus !

Tanneguy du Chastel Derocher pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

[RP] Et parfois, il y a des Miracles... http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2365040

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5501
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 5 Mai - 10:54

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=87420

Citation :


22/03/1466 des cigales dans la fourmilière du Leman



Genève (AAP) - De Genève à Fribourg en passant par Lausanne, sans oublier l’incontournable Morat, lieu des échauffourées locales en cette période de tournoi, les monts Helvètes renvoient en écho en ces premiers jours du printemps, des accents fleurant bon la Provence. C’est en effet, toute une communauté de cigales qui a investi les venelles pavées, remplissant les chambrées dans les auberges locales, posant des collets dans les forêts environnantes. Ceux-là ont quitté les fiers rivages méditerranéens, les vignes et les calanques, les senteurs de thym et de genévrier pour partir à l’assaut des alpages, bien décidés à en découdre. Ils ont le verbe facile, ils parlent trop.

On croise ici Domdom, olivophile confirmé qui apprend les bases de l’embuscade à une cigale du Languedoc Anneline. Les jeunes mariés Alan.dutour et Kachina de Lisreux ont préferé la baston en bandes organisées aux gondoles à Venise comme voyage de noces, narguant de leur bonheur insolent les voyageurs qu’ils rencontrent dans les salles combles des auberges du coin. Des filles aux allures fragiles et douces, telle Emmuzzz placardent des poèmes en attendant des nuits pourpres. C’est ainsi qu’on peut entendre Paimbohe des Romané-Chavé, provoquer à la cantonade de ses chants grivois, dans une ambiance bon enfant ses futurs compagnons de marave. Ladyday la fée prévoyante n'ira pas dans les bois, mais elle participe à sa façon, préparant bandages et emplâtres pour les lendemains de fête. Et le mendiant qui observe tout ça d’un œil morne et blasé s’étonne soudain d’une Poitevine dans la bande. Lilyiena gracile et blonde affrontera peut-être cette autre blonde Limousine : Laeti. A moins qu’elles ne tombent sur ce Bordelais Benjen qui en veut à toutes les blondes des royaumes, ou qu’elles ouvrent leur bourse à ce fier mercenaire venu du Limousin : Adrian.w . Le miséreux, toujours s’inquiètera à coup sûr de cette frêle bretonne Misstaire accrochée au kilt d’un Marseillais devenu Genevois pour l’occasion. Alejandro, ancien prévôt provençal vient ici s’encanailler un peu, tout comme cette guerrière de l’armée des 7, chasseuses de brigands à ses heures : Satineduval qui n’hésite pas à envoyer sa petiote à la baston. A peine toutes ses dents que Xaveria les perdra très vite qui sait ? Mais pour l’instant, l’enfant rêve de peler des « zoncs » et pourfefender du vilain. Le Savoyard Linje à peine échappé des miasmes bourguignonnes les accompagne. L’ours blond Zalomé hante les lieux, impressionnant de stature.

On se croise, toise et cherche ici des noises aux locaux. Avec cette gouaille particulière qu’ont les gens du sud. Les bouches sont rieuses, défieuses et les regards s’embrasent d’impatience et d’envie d’en découdre. Minah la Genévoise attise le feu, haranguant les passants, promettant à ces « bande d'résidus d'fausse-couche de bouffer la poussière à en chier du gravier ! » Elle ignore encore qu’elle terminera « la gueule en vrac et le sourire aux lèvres ». Le saurait -elle qu’elle en redemanderait, à n’en pas douter. L’ombre d’un As trop vite tombé plane sur ce tournoi du Léman de l’an de grâce 1466. Et c’est pour lui qu’on peut voir Arwel, une duchesse du Lyonnais devenue Arlésienne, venue rendre hommage à feu Ignace. La fière Noellie de Montpellier ne sait pas encore, alors qu’elle se pare de carmin, que son compagnon s’égarera au détour d’un sous-bois à Murat. Mortsubite n’aura de la bagarre que des échos, quand il apercevra avec stupeur, à l’aube les contreforts de Fribourg.

Vous l’avez compris…. Les bords du Léman cèdent aux parfums d’embruns, mêlés à mille senteurs différentes en provenance de contrées diverses. Mais nul ne peut nier qu’il se passe ici quelque chose de particulier. Dans ces royaumes si souvent moroses et mornes, cette région-là vibre comme un cœur battant la chamade un matin d’épousailles. Ici on est d’une terre, d’une quête, d’une femme aimée, d’un rêve déchu. Mais ici on vit, on parle, on mange, on aime, on conspue, on conchie, on déteste parfois au rythme du tournoi. 131 inconscients hantent bientôt les ruines de Morat. Fourmilière hétéroclite et colorée. Et au milieu chantent les cigales…

Si vous cherchiez la bagarre, vous êtiez venus à la bonne place.

Kachina pour l'AAP, agence Meuse, Saône & Rhône

[RP] Y a des cigales dans la fourmilière. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2367109

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 5 Mai - 22:27

Euh... Faut que tu oublie les accents...

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5501
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 14 Juil - 10:06

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=90514

Citation :


14/07/1466 la voix du peuple est la voix de Dieu : TOP là !

Genève (AAP) - La petite République lacustre se dote d'une législation révolutionnaire et interdit l'usage du veto ecclésiastique.

Notre lecteur assidu n'ignore plus rien des déboires des curés du Dimanche, tombés du ciel pendant les vacances, sans onction et sévèrement sermonnés par le conseil de sécurité du Vatican. Brinquebalés entre une Eglise qui entend conserver le monopole des investitures, des évêques qui font la pluie et le beau temps chez eux, des Souverains dans l'expectative et des intérêts hétérodoxes, hérétiques voire franchement irritants, ces impétrants dominicaux amateurs de ciboire voyaient parfois opposé aux prières des paroissiens qui les désignaient, un veto sans recours.

Vox populi, vox Dei ! La voix du peuple est la voix de Dieu. « La République ne reconnaît aucun pouvoir d'opposition d'aucune autorité à un suffrage exprimé par le peuple relatif à l'exercice des cultes. En conséquence, à partir du 14 juillet 1466 qui suivra la promulgation de la présente loi, sera interdit tout veto sur les prières des paroissiens dans les limites du diocèse de Genève. » Soit Genève et Annecy.

Si le préambule de la bulle Réformée invoque le Ciel, les êtres qui le peuplent, les Hommes qui s'y perdent et certains vertiges que la Morale Orthodoxe réprouve, l’oukase voté en halle locale, invite les musclés au bras de fer et les bavards au chifoumi des gargotes : « Genève se réserve le droit d'aller chercher par la peau du cul s'il le faut, un évêque claquemuré à Annecy, seconde paroisse par sa taille après Genève, qui aurait usé de cette abjecte tyrannie et diablerie diviseuse, afin de le présenter devant la justice de la République, accusé de trouble à l'ordre public, avec la circonstance aggravante du délit de fuite. »

Des pains et du jeu à venir ?

iZaac pour l'AAP, agence Meuse, Saône & Rhône

[RP] Vox Populi, Vox Dei http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2376541


______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 14 Juil - 12:56

Si c'est pas une excuse pour aller taper sur la gueule des Âne-chiens ça...
Joli tout de même.

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5501
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Sam 14 Juil - 14:56

- Quelle mauvaise foi, homme sans âme ! Jamais nos voisins anneciens ne tomberont dans un piège pareil, maintenant qu'ils sont au fait du règlement. Faudrait-il qu'ils soient âne-bâtés.

Notwen, sors de se corps !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Lun 16 Juil - 22:53

Regarde ses reins

Not' ?

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5501
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 1 Aoû - 9:10

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=90959

Citation :


31/07/1466 un été entre Genève et Annecy

Genève (AAP) - Les mauvaises langues pensaient surement que le nouveau Conseil Diocésain de Genève profiterait de la nomination de Charlotine Durand pour enrichir Genève au détriment d'Annecy. Il n'en fut rien.

Un mois et demi après la prise de fonction de l’Évêque, qui n'avait pas manqué de faire couler beaucoup d'encre et d'inquiéter les opposants à la Réforme, le Camérier Diocésain, Odile Sobirós, dicte Almarita, une annécienne originaire du Sud de la France connue pour ses quelques publications à l'AAP France, a transmis à cette dernière un premier bilan des actions menées à Annecy.

Aux mois de juin et de juillet, le marché a été régulièrement approvisionné afin de permettre aux Annéciens de se ravitailler et ce, à des prix raisonnables. Au total, ont été vendus près de:

- 20 viandes à 18 écus (en dessous du prix courant et du prix maximum)
- 100 miches de pain à 6.15 écus (prix moyen - en dessous du prix courant et de l'ancien prix maximum)
- 80 sacs de maïs à 3.10 écus en dessous du prix courant et du prix max

Pour ce faire, le Camérier travaille conjointement avec le Sénéchal Diocésain et actuel lecteur de Genève, Esclandres, qu'elle mandate pour acheter des denrées sur le marché de Genève, en collaboration avec l'avoyerie, pour ensuite les exporter et les revendre à Annecy.

Le Conseil Diocésain a donc tenu la promesse faite à l'Empereur de ne plus entrer en conflit avec sa voisine mais plus encore, il a apporté son aide à la petite cité savoyarde dont le marché est bien souvent démuni.

Pimprenelle pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 1 Aoû - 11:57

Shocked Shocked Shocked

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Mer 8 Aoû - 12:13

Je suis sur que ça nous coûte du pognon...

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5501
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Ven 28 Sep - 12:15


http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=92396

Citation :


28/09/1466 Genève désenchantée ?

Genève (AAP) - Opiniâtre lobbyiste de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et néanmoins Romaine, Monsieur Hobb, Edler von Kornwald, Baron von Saltara, a reçu ce matin à 4h36, entre laude et prime, la charge de curé de Genève des mains même de l’Évêque Aristotélicienne Réformée Charlotine Durand. La passation s'est déroulée sereinement sur le perron du presbytère, sans le moindre chicot, la paix religieuse étant enfin assurée depuis que les oies pourprées du Capitole ont été écartées des affaires par l'Empereur Freas Ier - Que soient louées trois fois ses poulaines ! Là où qu'il soit ! Entre mille et une houris délicieuses et quatre marmottes siffleuses !

Dans 16 jours encore, le mandat épiscopal de Charlotine s'achèvera également, laissant le nouvel Empereur Thibaud Ier régler sa succession comme convenu entre la République et le précédent - Que les Trois prophètes accompagnent son dernier voyage sur les rivières de miel et du lait de nos vaches mauves ! Notre antépénultième lecteur et les deux suivants ne sauraient plus ignorer que l'investiture du diocèse de Genève, paroisses de Genève-ville et Annecy, a été retirée du giron de la mère romaine endimanchée dans des chasubles trop grandes pour elle car incapable de fournir des candidats en nombre et en qualité, tant en Castille qu'en Navarre, France et Empire.

Sans os à ronger et avoinés par le triste sort d'une Confédération réduite à un Etat voyou sans relief complaisamment engraissé par des adorateurs du veau d'or réunis en sabbat des XII, les pères fondateurs de la Réforme et pas mal de suisses ont quitté vallées, datcha sur pilotis et le monde, laissant le vieux chevalier teutonique se faire prier sans scrupules. Le règne annoncé de la Grande Maquerelle Romaine et ses sbires en chasuble dans la ville enchantée annonce-t-elle la réalisation des plus sombres prophéties Armageddoniques ta mère ? Ou plus malheureusement encore, la succession d'aubes maussades, comme sur ce perron de presbytère, dans les frimas d'un petit matin de 28 septembre insipide.


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   Dim 30 Sep - 8:35

Chouette article !

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Haute Fidélité et Home cinema
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» WEBCAM du Monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: