La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum

Aller en bas 
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:20

[Genève, dans l'temps quatorze cent cinquante cinq, il y a bien longtemps, donc]

Un beau jour ou peut-être une nuit
Près d'un lac je m'étais endormi
Quand soudain, semblant crever l'onde pure
Et venant de nulle purt,
Surgit un... petit poisson.



Johannes a écrit:
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Ichthu10

La bonne cité de Genève avait son lac...
Elle a aussi désormais son poisson... Ichthus...
La proscription frappait les réformés. Ils s'enterraient donc. Célébrant leur foi dans les caves, derrière de lourdes portes, ornées d'un discret poisson...

Johannes fut le premier à déposer son poisson sur le seuil

Johannes murmura en allumant un cierge


Il n’est de Dieu que Dieu.
En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.
Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime.
Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.
C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10


Dernière édition par izaac le Mer 7 Mar 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:23

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Aap4yq0

la légende s'écrit. Si si... hésitez pas, cliquez... Bon d'accord ça peut sembler long, mais en fait pas. En plus, y a du sang, des émotions, des rires, des pleurs, et même du sexe.

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10


Dernière édition par izaac le Mar 3 Nov 2009 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:27

Genève, le quinzième jour d'avril 1456.

Le maire proclame ce matin

petitced a écrit:
Mes amis, mes frères, mes administrés!

Genève a fait face cette nuit à la première attaque!
Deux genevois ont été gravement blessés et laissés pour mort, nous avons pu les ramener et les soigner. Ils seront frais et dispos dans 45 jours
Deux autres semblent il ont été légèrement blessés.

Mais leurs pertes sont bien plus lourdes que les nôtres! Nous tenons bon, je suis fier de vous!
J'ai lourdement réapprovisionné en pain la Taverne de Genève, et j'espère bientôt pouvoir fournir au plus grand nombre des armes.

Mes amis je suis fier de vous, de votre courage, de votre vaillance.
Vous êtes la fierté de notre ville.

Genève est une ville libre et ne tombera pas! Nous les renverrons un par un à leurs études!

Nous maintenons les consignes!
Pas de travail ce jour, on suit le meneur de son groupe!
N'oubliez pas de modifier vos options de combat/ toujours de défendre, tuer son adversaire au besoin
Pour ceux qui veulent nous rejoindre encore, postulez dans les groupes existants qui sont incomplets!

Post Tenebras Lux!

Cinq armées croisées assiègent Genève depuis la veille.
L'armée suisse qui défendait la cité a été détruite dès le premier jour, surprise dans les faubourgs.
Seuls les citoyens gardent encore les remparts, et les renforts ne sont pas venus.

La lutte continue.

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:30

Citation :
Tulle- (AAP) – Brigands ou Réformé ? Le 31 mai de l’An de Grâce 1456, des hommes se réclamant d’une armée "réformée" se sont attaqués, dans les environs de Sarlat, en Rouergue, à messires Deathmétal et Marclancien. Ce dernier, Haut dignitaire de la curie romaine, a été relâché vivant. Tous les coffres qui accompagnaient les deux voyageurs ont été saisis, des sommes estimées à plus d’un millier d’écus.

On relève depuis la Croisade contre Genève, foyer de cette "Réforme", de nombreuses compagnies franches sillonnant les duchés du sud-Ouest. De sources sures, ces gens, helvètes pour l’essentiel, déclarent venger leurs morts et faire payer cher à l'Église ce conflit qui ne reste qu’un fiasco meurtrier de part et d’autres. Pour mémoire, en avril de cet An, les remparts de la ville lémanique ont vu la mise hors de combat de plus de quatre-vingt-dix helvètes, et cinquante croisés. La cité n’a été investie qu’au bout de deux semaines de durs combats, après que le maire genevois ait été assassiné alors qu’il négociait un arrêt des combats.

Cette fois, c’est un Capitaine d'une compagnie franche réformée, nommée « Rédemption » qui a revendiqué sur les halles de Languedoc, cette déclaration de guerre à l’Eglise, en Rouergue. Il est décidé, je cite – « avec les moyens des proscrits, à débarrasser la foi aristotélicienne de sa gangrène, l’Eglise de Rome et ses serviteurs ».

En Confédération Helvétiques, les autorités, qui craindraient une nouvelle offensive militaire initiée par l'Église Aristotélicienne, manifestent leur hostilités à ces gens, qu’ils déclarent considérer comme de simples et vulgaires brigands, issus semble-t-il, d’une secte extrémiste connue sous le nom de Lion de Juda. On peut se demander pourquoi et comment ces autorités ne parviennent pas à éradiquer ces troupes de - simples et vulgaires brigands- pour reprendre les termes de Berne. Négligences, incompétences, confiscation de tous les pouvoirs entre les mains d’une clique népotiste, soutenue par l’Eglise de Rome, qui susciterait les rancunes et engendre naturellement des jacqueries sans fins ? Ces réformés sont-ils simplement, comme le proclament si fortement les autorités helvètes, des brigands sans foi ni loi ? un simple petit groupe d’hommes déterminés attachés aux écus de leurs prochains ?

Coucou Desbois, pour l’AAP

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:32

izaaquounet a écrit:
[même endroit]

Izaac s'avança au milieu de ses pairs, prit le pain, le fromage aux herbes et le vin.

J'ai fait un Rêve !

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Cathed10


Je suis membre du conseil de Genève. Vous le savez tous ici. En cela, je m'efforce de rendre la pratique de notre foi, légale, rayonnante, et honorable.

J'ai fait un rêve !

Considérant que la guerre de religion n'est pas d'actualité, j'ai donc amené en Salle du Conseil municipal, une proposition de Loi, pour un partage équitable de l'usage de l'église cathédrale, afin d'éviter les conflits, lorsque l'évêque reviendra.

Oui, nous devons nous attendre à revoir un curé, un évêque, ici... Je vous fais lecture de ce texte.

Citation :
Genève, Fait Ce Jour Béni.

Considérant, ce Jour, qu’aucun concordat particulier, avec aucune religion particulière, ne lie le Canton Souverain de Genève, à Rome,

Considérant ce Jour, que la folle volonté du précédent évêque de Genève, le Camerlingue Lorgol, à imposer par la force, le message de Rome, n’autorise plus le clergé aristotélicien, à revendiquer la pratique publique et officielle, exclusive, de la religion aristotélicienne,

Considérant, ce Jour, que la pratique de la foi est affaire personnelle,

Nous, Conseil de Genève, décrétons que la pratique publique de la foi aristotélicienne réformée, est, au même titre que la pratique de la foi aristotélicienne orthodoxe, libre, en le Canton Souverain de Genève.

Nous, Conseil de Genève, décrétons que, rien n’autorisant le clergé aristotélicien orthodoxe, à revendiquer l’usage exclusif de l’église cathédrale de Genève, propriété du Canton Souverain, cette basilique devient, Ce Jour, également, lieu de réunion des croyants en la foi aristotélicienne réformée.

Tous ont droit à un lieu digne, pour célébrer leur foi. Mais s’il devait advenir des conflits d’usage, ou des dégradations, le Conseil réviserait sa position.

Dans un esprit de Concorde, Le Conseil décrète donc,
Que les mois impairs, l’église cathédrale sera réservée aux pratiquants aristotéliciens orthodoxes.
Que les mois pairs, l’église cathédrale de Genève sera réservée aux pratiquants aristotéliciens réformés.



Je ne pensais que ce n'était que justice. moitié moitié, ni plus, ni moins.

Hélas, mille fois hélas, cette proposition est refusée, ce jour, par les tous les conseillers qui se sont exprimés.

On me répond que l'église cathédrale est déjà ouverte à tous les croyants, que ce texte est strictement inutile.

J'ai moi, plutôt le sentiment que la pratique de la religion aristotélicienne reste donc, à Genève, circonscrite aux caves au poisson.

Je fais le rêve d'avoir tort.

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:42

Deos et les trois prophètes soient remercier mille fois ! Au Jourd'hui, de justes lois régissent notre petite république.

______________________________
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum   [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] La Raoulade
» [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois
» [RP] Le bonheur est dans le pré. Oct 1462
» Mais qu'est-ce qu'y a ici, là d'dans : le sceau rompu ou la grande Divulgation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Répondre au sujetSauter vers: