Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Lun 26 Nov - 22:36

Et c'est bien pour cela que j'ai opté pour raconter les aventures de plus de deux cents personnages "vues du bas", plutôt que de causer des généraux qui se chiffonnent sur le forum des annonces.

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mar 27 Nov - 22:12

sur que vu d'en bas, ça fait 400 couilles. Direct ça force le respect.

Citation :
C'est une invitation à cliquer ailleurs qu'au fond du jardin en même temps que la peinture d'un jeu de société qui se joue à plus de 2.

On t'a déjà dit que malgré ton age, fallait pas que t’arrête la drogue ?

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 28 Nov - 8:34

- Certains autres auront vu davantage un effrayant cynisme de ma part à publier des bluettes...

Comme quoi, le contenu dépend des yeux qui lisent plus que de la main qui plume.

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 28 Nov - 17:42

je crois qu'il marche au protoxyde d'azote, c'est tendance dans les caves en ce moment. drunken

Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 28 Nov - 22:00

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=93866

Citation :

28/11/1466 et Paf le Poitou ! S66E05

Poitiers (AAP) - Nous laissâmes la Touraine et ses malheurs. Nous étions à Saintes quand la Statue de la Vengeance Angevine se tourna vers Poitiers. Mais ici, elle était bien énervée, Rose, car elle peinait à se venger de la Touraine. Elle avait eu la tête de Balt1 mais pas celle de son neveu et les armées des Angevins étaient déchiquetées, comme celles des Tourangeaux d'ailleurs, mais de celles-là elle s'en contre fichait. Elle était râleuse, amère, voulait se justifier et cherchait la petite bête pour se disputer, car il semblerait que telle est sa façon d'agir. Elle narguait les armées poitevines pour une histoire ancienne de Château Angevin pris lors de la dernière guerre ! Comme si ce jeu de cube était amusant ! Et cela recommençait !

Palabres, tergiversations, tout le monde dit la sienne, du Duc au troubadour, du guerrier au malfrat ! Tiens il ne manquait plus que l'ecclésiastique, étrange qu'il ne mette pas son grain de poivre et le sel ! Certains même voulaient défendre leurs poulets et nous pouvions nous croire dans une des ces danses macabres qui ornent les murs des cimetières ou des églises. Les combats s'engagèrent. Thouars était en danger, et puis Poitiers !

Mais les Poitevins... Je cite ici leur devise sinon je vais me faire frapper inutilement : ''Poitevin devant, jamais ne se rend '', Les poitevins qui étaient à l'écoute du conflit voisin, étaient déjà sur les dents et les combats commencèrent. Dans le feu de l'action, ils laminèrent même une douce personne Eléonore de Naueriel, venue en renfort et qui se retrouva le bras en sang ! Dès lors, c'est sur les deux fronts que les angevins guerroyaient.

« La ville était perdue alors il fallait que les autres soient protégées quitte à sacrifier ma ville pour cela, » énonce le Bourgmestre de Thouars, Hutrick Feldmann. « C'était mieux que de ne rien faire, bien sûr ce n'est pas ce qui est arrivé grâce au Très Haut. Mais, j'ai vécu une très grande frustration de voir les personnes partir défendre Poitiers et que moi je restais ici à Thouars. Obligation de la municipalité, je n'ai pas le droit de laisser la ville. Et quand les premiers blessés ont afflué, c'est l'arrivée d'une jeune femme qui ma fait prendre conscience que je n'étais pas inutile, qu'il y avait d'autres moyens de participer à la guerre, autrement que par les armes. Frustration, impuissance, mais ne pas se décourager, rester fort et debout, voilà le résumé de mon vécu sur cette guerre... Ne pas laisser tomber car sinon c'est la fin et il y a encore beaucoup à vivre dans ce monde. »

M pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

[RP] Un Comté dans la tourmente
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2386906

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 29 Nov - 1:10

C'est bleu le protoxyde d'azote ?

Là... Y'a challenge... Sur que si on avait investi l'AAP on se serait fait virer à cause de la ponctuation.

"Ne pas laisser tomber car sinon c'est la fin.
".
Perso j'aurai dis "Ne pas laisser tomber car sinon c'est par terre" et là, je comprends que l'on aurait été censuré.

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 29 Nov - 7:30

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=93891

Citation :

29/11/1466 les routiers sont sympas S66E06

Poitiers (AAP) - Un soir, dans une taverne de Poitiers, je rencontrai des Angevins. Ils n'avaient rien des monstres sanguinaires qui hantent les champs de bataille, ce sont des gens sensibles qui voulaient défendre leurs idées, leur province, leurs proches. J'ai même discuté avec un homme, nommé Arsene. Pas Angevin pour deux sous celui-là, il était là attiré par la bataille et le sang. Il me raconta qu'il venait de Genève et faisait partie d'une célèbre compagnie de routiers, l'Hydre.

« La guerre a commencé pour moi il y a déjà quelques années. L'Anjou n'est qu'un épisode de plus dans une quête du chaos. Je n’ai donc pas grand chose à te dire sur mes ressentis. En revanche la question du pourquoi me semble plus pertinente. Avant tout, nous avons toujours été du côté de ceux qui prennent les armes afin de prendre en main leur destin. Ainsi nous rejoignons ceux qui se battent contre une autorité moins légitime que la loi qu’ils se donnent à eux mêmes. Ensuite, nous avons un problème avec la Monarchie et les royalistes. Leurs courbettes nous répugnent, leurs titres nous révulsent. Ce qu’ils appellent souverain je l’appelle usurpateur, ce qu’ils appellent mère patrie, je l’appelle damnation.

Alors oui, pour cette fois nous reculons hips*. Oui, nous vous voyons hips* démobiliser. Mais il ne faut jamais crier victoire trop vite. Nous sommes encore davantage déterminés à profiter de chaque occasion qui s’offrira à nous pour venir faire couler du sang royal. Même asservis nous continuerons la résistance. Même réduits à laver votre linge nous frotterons plus que nécessaire pour user vos braies. La résistance totale, nous vous la démontrerons ! Je vois également sur certains visages le dégoût de la guerre. Et à ceux là j’ai envie de demander si cela vaut vraiment le coup ? Votre vie doit-elle vraiment être sacrifiée pour le maintien d’un ordre social qui vous est imposé ? N’avez vous pas une certaine responsabilité dans l’asservissement des populations au profit d’une caste nobliotte qui pour rien au monde ne partagera son pouvoir ?

Mon modèle est bien plus simple. Auto-organisez vous. Prenez votre destin en main. Décidez des valeurs qui sont les vôtres, des lois qui doivent régir vos relations, de l’avenir qui se dessinera devant vous. Considérez que ne sera représentant de souveraineté que celui que vous porterez à intervalle régulier à la tête de votre communauté. Considérez que la couronne n’a pas à vous imposer la guerre. Considérez que le duché n’a pas à vous dicter votre loi. Vous confondez vivre et respirer ! »

Et depuis ? Les Angevins et leurs alliés ont laissé Poitiers derrière eux et passé les lignes des armées de la Reine. Ils se regroupent en ce moment en Rouergue, auprès du félon Namaycush.  

Mortemer pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   

[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17