Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 14 Juin - 9:11

Citation :

14/06/67 printemps brigand en grande Aquitaine

Limoge (AAP) - Le retour des beaux jours est, comme on le sait, l’époque de l’éveil de la nature. Les créatures poilues et velues qui ont passé l’hiver à dormir dans les grottes sortent de leur léthargie, s’étirent longuement en baillant, pètent un grand coup, se grattent furieusement l’entrejambe pour en chasser la vermine, et sortent pisser sous le soleil printanier, avant de s’en aller en quête de leur premier petit déj’ de l’année. La belle vie !

C’est ainsi qu’une petite bande de Grotteux, menés par la sublime Satyne, s’en alla dernièrement vaquer du côté de Rochechouart, voir si des fois elle ne pouvait poinct faire la Roche choir. Et, l’eusses-tu cru, la Roche chut. L’on dit même que la Roche chut dru, et que l’écu sonna. Et quand mon écu sonne, t’as l’heure.

A peu de temps de là, un autre petit groupe de Grotteux alla vers Montauban dans le sillage d’une vieille au poil blanc. Au banc donc ils montèrent, et de là le ban levèrent, sous la forme en l’espèce de quelques Corleone. Unir Grotteux & Corleone, on a souvent dict que c’estoit comme atteler la Carpe et le Lupin. Quoi qu’il en fût, bancale ou pas, la charrue tint, et Montauban chahuté chut. Les caisses en estoient vides, mais comme l’on dict, c’est l’intention qui compte, et la beauté du geste.

Quelque temps après, l’on se retrouva tous au bord de l’eau, avec aussi des Piques, pour pique-niquer dans un petit port du nom de La Rochelle, ville charmante qui vit de ses rentes près de la Charente, mais poinct n’est marrante. Car la charentaise est pantouflarde, elle fit la nique aux Piques, et rien nous ne piquâmes, ni or, ni came.

C’est en longeant la côte que l’on s’en vint à Blaye, ville au bord de la baille, poinct de trop grande taille, juste ce qu’y nous aille, et qui avait des failles dans sa muraille. Elle fut donc prise sans coup férir, mais n’avait plus guère de ferraille, la tendance étant de nos jours à vider les caisses dans les poches des villageois dès qu’une mouche s’approche d’un peu près en rase-mottes.

Praséodyme Gazélec pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhône

vade retro Satynas ! http://lgjb.fr-bb.com/t3172-vade-retro-satynas

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 14 Juin - 10:12

Izaac aime

Spoiler:

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 14 Juin - 13:11

cheers

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   

Revenir en haut Aller en bas

[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15