Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Camelot
avatar

Messages : 2945
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Sam 2 Aoû - 20:37

Izaac aime 

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mar 5 Aoû - 7:43

Citation :


L'église aristotélicienne universelle (anciennement connue sous le nom "de France") et Kronembourg tombent enfin leurs masques

A tous les paroissiens des diocèses romains de Cahors et d'Agen,
A ceux qui n'ont pas une foi aveugle en des hommes qui n'agissent que par intérêt, sans ce soucier de l'avenir de leur âme.

Nous les saluons et les bénissons,


L'église aristotélicienne universelle, structure prétendument religieuse dont le seul et unique but est d'assurer à ses membres le siège le plus confortable possible, tombe enfin le masque.

L'usurpateur du siège épiscopal de Cahors, l'hérétique Kronembourg, montre enfin officiellement et sans aucune gène sa proximité avec la réforme. J'utilise le mot "proximité" pour ne pas dire "appartenance". Non contenant d'avoir nommé un premier réformé, Théodore du Lourdou, à Montauban, il vient de mettre une seconde réformée à la tête de la cure de Cahors, en provenance directe de Genève. Bien évidemment, son poste là bas étant occupé par les troupes impériales qui luttent contre les brigands de Genève, il fallait un point de chute dans un coin calme.

Mais concentrons nous sur l'homme et sur ses péchés.

Tout d'abord la  luxure, tel Asmodée. Kronembourg se dit homme d'église, mais vit dans le luxe de ses terres et de son titre ducal. Se présentant comme "évêque-duc", avec une modestie extraordinaire, il n'est rempli que de la haine d'avoir été humilié par l'assemblée épiscopale de France, la véritable assemblée d'évêque légitime, qui lui a refusé la fonction d'évêque, le jugeant "peu mur" pour cette fonction. Ce qu'il ne peut pas contrôler, Kronembourg le vole.

Ensuite pêché de colère, tel Leviathan. Maintenant qu'il a prouvé son appartenance à la réforme, il est temps de faire la lumière sur ses agissements en Provence. Sa proximité avec le lion de Judas et les groupuscules extrémistes est maintenant claire. Nous avons là un homme qui se prétend d'église, mais qui soutient ouvertement un mouvement de brigand, le lion de Judas, en Provence.
Bien évidemment, cet homme s'est dit victime d'une odieuse attaque en Provence, forçant le conseil ducal à s'impliquer dans un conflit qui ne le concernait en rien. Évidemment, les négations de l'appartenance de l'évêque duc de France universaliste (rayez les titres inutiles) à tout mouvement lié aux brigands de Juda sont toujours plausibles, mais aucunement crédibles, aujourd'hui. Une manipulation des guyennois par cet homme est, par contre, une vraie réalité.

Pêché d’orgueil, tel Belial. Un homme qui se dit religieux s'affiche ouvertement aux côtés d'une femme, Cyrinea. Femme qui fut une réformée complète. Comment concilier, si on se dit avoir une foi et être évêque, de passer sa nuit avec une femme d'une autre religion ? La vie de Kronembourg n'est que trahison envers la foi et ses fidèles, mais il ne s'en soucie guère.

Pêché de l'envie, tel Satan. Conduit par des hommes en armes, Kronembourg s'est emparé par la force de la cathédrale de Cahors et sa paroisse dépendante de Montauban. Confisquer le bien d'autrui est déjà un pêché en soit. S'emparer par la force du résultat du travail des paroissiens de Cahors et de Montauban, qui ont travaillé dur pour l’édification des lieux de culte romains, est une honte pour quiconque connait la valeur du travail et le prix des larmes de chaque pierre posée.

Pêché d'acédie, tel Sylphaël. L'homme se dit "aristotélicien de France", sachant parfaitement que cette église a été dissoute par le roi de France en personne. Cette pseudo église, éternelle dans sa tête, n'a en réalité existé que trois semaines. Mais, il semblerait que, quand on ne sait plus où on en est, on oublie ce genre de détail.

Ce n'est que dans la vraie foi que l'on trouve le salut, et nous souhaitons sauver son âme et celle des paroissiens.

Frère Bardieu




 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mar 5 Aoû - 20:37

Citation :


    Fiat justicia pereat mundus Mise sous interditNous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,

      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la mise sous interdit de Germaine.

    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le troisième jour du mois d'août de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10030
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mar 5 Aoû - 20:46

ça en fait de l'encre utilisé pour dire un truc qui tient en 6 mots...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 6 Aoû - 9:28

Et c'est pas fini....  Very Happy 


Citation :


    Fiat justicia pereat mundus Annonce du Grand-Inquisiteur aux fidèles de Cahors De SE Arnault d'Azayes, archidiacre de Rome, Grand-Inquisiteur, premier vice-primat de France,Aux fidèles de Cahors et à tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,Salut et paix.

      Fidèles, croyants, hétérodoxes, enfants de Dieu tout-puissant,Loin de l'obscurantisme dont certains simples aiment la taxer, l'Église aristotélicienne romaine a avant toute chose pour mission de sauver des âmes en leur révélant la vérité : la vérité de l'existence de Dieu, la vérité des vertus de l'amitié entre les hommes, etc. Toutes choses aussi indubitables que le fait que le soleil se lève à l'est ou que le ciel soit bleu. Une vérité incontestable, j'en ai une de plus à vous faire savoir : Kronembourg est un faux évêque et Germaine une fausse abbesse.Il y a de cela plusieurs années, un roi tenta de s'accaparer plus de pouvoir en créant sa propre Église, au sein de laquelle les évêques étaient nommés par le pouvoir local et non élus par leurs pairs, transformant les évêques en fonctionnaires politiques alors que leur but est de dire la messe, de baptiser et de marier. Heureusement, il ne fut suivi dans sa folie que par des conseillers serviles et, dès sa mort, un roi plus sage annula toutes les dispositions de son prédécesseur concernant l'Église. Et notre roi actuel, Jean, n'est pas revenu sur cette décision. L'Église dite de France est donc illégale aux yeux du roi, dont la Guyenne est pourtant vassale.Partout où de faux évêques ont été placés, les sièges ont été rendus aux vrais évêques choisis par leurs pairs. Cahors est une des deux seules exceptions existant encore. Mais ne vous y méprenez pas : l'Église ne vous en informe pas pour se plaindre. Non. L'Église veut que vous sachiez que tous les sacrements réalisés par le faux-évêque Kronembourg et la fausse-abbesse Germaine n'ont aucune valeur. Pas seulement aux yeux de Dieu : aussi à ceux du collège héraldique français. Un mariage célébré par ces personnes n'aura aucune valeur aux yeux de l'administration parisienne. Ne vous trompez donc pas : ne faites pas confiance à ces personnes qui ne cherchent pas à sauver votre âme mais à asseoir leur pouvoir. Contactez les vrais prêtres de Dieu choisis par leurs pairs en fonction de leur capacité : Bardieu, Hull19, Marie_Clarence, DragonNoir et bien d'autres présents en Guyenne.Puisse Dieu vous porter secours sur votre chemin de vertu.

    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le cinquième jour du mois d'août de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

---------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 6 Aoû - 9:30

Et la réponse :


Citation :




    Parce que le Salut de l'âme ne se trouve pas dans la flagellation envers autrui.Parce que la liberté de cultes nuit aux intérêts de Rome, l'Eglise Aristotélicienne Romaine sort de sa léthargie.Parce que jamais l'humain ne comptera aux yeux de ces Prélats censés les guider, l'Eglise Aristotélicienne de France existe et existera toujours.




A tous les paroissiens de Guyenne et de France,
A tous les fidèles en quête de vérité,
A Monseigneur Bardieu, noble du Berry, moine du Prieuré Sainte Illinda du Rivet dont je fus le co-fondateur.



Une fois n'est pas coutume ; lorsque les intérêts de l'Eglise Romaine sont menacés, fusent les mensonges, la mise à l'index et les appels à la haine. Aussi, c'est de tous mes voeux que j'invite le père Bardieu à recouvrer la raison et accepter que le duché sur lequel il cultive ses champs et dont il a accepté les lois ait choisi, pour le bien de tous les paroissiens de Guyenne, d'autoriser la liberté de cultes.

Ces réformés qui sont fustigés, font partie intégrante de notre société. Chacun d'eux participe à la vie de sa cité avec les mêmes compétences et la même bonne volonté qu'un Aristotélicien Romain. Certains d'entre eux occupent les fonctions de maires, agents de la prévôté, membres de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, d'autres encore évoluent dans les sphères royales  et y donnent le meilleur d'eux-mêmes. Humblement. Vaillamment. La triste période durant laquelle l'Eglise Aristotélicienne Romaine exerçait sa tyrannie sur le pouvoir ducal de Guyenne et les membres de la communauté Aristotélicienne Réformée est bel et bien révolue.

Et Dieu merci.

Ce fut le duché de Guyenne, sur ordre de la duchesse Lilya, qui me plaça légalement en l'évêché de Cahors peu après la démission de mon prédécesseur. S'il fallait encore le répéter, aucun acte de violence ne fut commis à l'encontre de l'évêché, celui-ci se trouvant vide et mon prédécesseur en retraite spirituelle. Nul besoin de faire croire à un odieux attentat sous le prétexte que l'assemblée épiscopale de France refusa de me nommer évêque, et certainement pas pour le motif de " Peu mûr " mais parce que l'évêché de Toulouse fut pris quelques semaines auparavant en mon nom, et en toute légalité selon le souhait de la Comtesse de Toulouse. Si une enquête avait été commanditée par cette même assemblée à l'époque, si la famille Cistercienne qui était la mienne depuis toujours était venue me poser questions, si Rome se préoccupait réellement de ses brebis plutôt que de les pointer du doigt, si ceux qui se prétendent détenteurs de la vraie foy se souciaient de la Vérité, je compterais encore, comme je l'ai toujours fait, parmi ses défenseurs les plus fidèles.

    Mais Rome a échoué dans sa mission de guider l'homme sur le chemin de la paix. Rome échoue encore aujourd'hui face à la réalité de son époque. Rome échouera en Guyenne pour ce que la liberté de cultes est un droit fondamental acquis au prix de nombreuses années de combat.



L'Eglise Aristotélicienne de France ne sert nul autre intérêt que celui de ses paroissiens. Jamais elle ne vivra dans le confort ni la recherche de pouvoir. Si l'Eglise Romaine pouvait dépenser autant d'énergie à sortir nos Royaumes de l'athéisme qu'à imaginer des péchés à ceux qui se soucient réellement de leurs paroisses, nous pourrions enfin vivre dans un monde intègre où seraient bannis les baptêmes de complaisance et les concordats brimant la population.  

J'invite Monseigneur Bardieu, ainsi que son éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes, mais aussi conseiller Comtal de Provence multifonctions et maire de Arles, ayant main-mise sur quasiment toutes les institutions de Provence, à réviser leurs positions, ainsi qu'à faire montre de tempérance, à l'instar de Saint Gabriel. Un réformé n'est pas un sous-citoyen sur le sol de Guyenne. Lorsqu'il est question de remettre en cause son droit à pratiquer son culte, c'est tout le duché de Guyenne qui reçoit l'offense.

L'Eglise Aristotélicienne de France ne reconnait pas Averroès, mais garantie la liberté de cultes là où elle oeuvre. Ce fut notre engagement envers le duché de Guyenne, ce fut pour cette liberté que la duchesse Lilya me nomma. Aucune calomnie, aucune attaque personnelle et aucune pression de la part de Rome ne me fera faillir à cette mission qui est la mienne, aussi longtemps que le duché de Guyenne estimera ne pas avoir à céder aux coutumières menaces Romaines qui sont autant d'insultes pour son intégrité religieuse.

J'invite également Monseigneur Bardieu à témoigner de toute la mansuédude de l'Eglise Romaine en matière de pardon, à l'égard de Cyrinea Rondot, qui compte parmi l'élite de la noblesse Guyennoise.

J'invite enfin Monseigneur Bardieu à se remémorer que l'Amour n'est pas une religion mais une couleur, que si la religion de Rome devient une loy, elle sera première à finir aux enfers, car la loy n'est qu'un instant humain en l'infini, là où l'âme est elle appelée vers l'éternité divine, vers la Lumière. Puisse-t-il regarder le ciel, et se rappeler être aussi petit que tous les mortels.



Je lui offre mon pardon. Sa colère est humaine. Dieu, lui, aurait ensoleillé les chemins des vivants.






Revenir en haut Aller en bas
Philippe_pygmalion
Ambuleur
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : 41°2300 N 2°1000 E

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 6 Aoû - 10:31

Hé bien, moi, je dis qu'il vaut mieux un faux évêque et une fausse abbesse que des tas de rois despotes et de papes à œillères !

Chacun possède une vision étriquée de sa vérité. La grandeur d'âme ne peut se mesurer que par la liberté que l'on octroie à autrui de posséder sa propre vérité, même si elle diffère de la nôtre.

Vu qu'ils ne disposent pas de cette grandeur d'âme, toutes les basses paroles de ces gros connards ne s'adressent pas à nous car nous vallons bien mieux que cela.

 cheers 

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 10:22

Moui tu es fichée au Prieuré Ste Illinda, en Guyenne :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10030
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 10:50

Une personne ça se met "sous interdit" ?
On dirait la mise sous scellée d'une bicoque... Germaine ? Ils t'ont fermé ?!

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 14:55

cendres a écrit:
Une personne ça se met "sous interdit" ?

ben oui !!!! Mais ça ne change pas la vie ... Regarde moi !!!!


______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10030
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 15:15

Toi aussi t'es "sous interdit" !

Izaac !!!! On a des repris de justice à la compagnie !!!

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 19:20

J'suis p'têt' sous Interdit, mais j'sens pas ses rognons  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10030
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 19:46

Il te faut des champignons...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6599
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 19:51

Sont quand même pas futés les curetons à ne pas être capables de reconnaître un bateau...

Citation :
L'Eglise Aristotélicienne de France ne reconnait pas Averroès

C'est pourtant pas compliqué : ça a une coque, des mâts, des voiles, des canons et une Madgnifique à la barre.

Tsssss.... ignaaaaaaaaaares.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10030
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 19:54

Tant mieux ! Imagine qu'ils le mettent sous interdit, un bateau pareil, faudrait que l'interdit soit eEEenorme !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Jeu 7 Aoû - 21:46

Rho apparemment des courriers ont été envoyées dans toute la Guyenne, et y en a qui défendent ta cause Germaine la renfermée :

Spoiler:
 

[Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2069835&start=615 ]

Tu fais des émules !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Ven 8 Aoû - 8:31

J'espère bien que j'vais en faire plein d' mules  Very Happy 

Sinon j'ai reçu un courrier de mon grand ami l'inquisiteur Dazailles :

Spoiler:
 

Il a réussi à trouver mon chez moi ce multitâches pasqu'en plusse il est maire et conseiller comtal. J'espère que jvais l'épuiser  pirat
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5028
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Ven 8 Aoû - 9:54

- Typique romain, ça... N'imaginer la cure que comme une finalité... plutôt qu'un moyen. 'Sont vraiment moisis, ces gens. Ils vont bientôt pouvoir mettre des particules à leurs cures, tiens, pendant qu'ils y sont. On dira le curé de Cucugnan. On dit déjà le curé de Cucugnan, remarquez...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_pygmalion
Ambuleur
avatar

Messages : 1964
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : 41°2300 N 2°1000 E

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Ven 8 Aoû - 10:00

Citation :
... autoproclamée Réformée ... l'église romain ...
comme deux marchands discutent le bout de gras à la taverne du coin ...

Il a pas du faire de grandes études celui là ...

- D'abord il connaît rien aux Réformés
- Ensuite il connaît rien non plus à l'église Romaine ... ou Romane
- Enfin, on ne discute pas un bout de gras, on se le dispute.

Pfff ... inquisiteur Dazailles zozotte

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Sam 9 Aoû - 9:04

Mon idole a écrit:
Typique romain, ça... N'imaginer la cure que comme une finalité... plutôt qu'un moyen.

M'sieur Dusalève, j' vous pique vot' phrase, j' la r'plac'rai bien à propos...  Laughing 

Sinon j'suis allée porter l'pet en salle de dol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mar 19 Aoû - 9:31

Citation :


Périgueux (AAP) La folies des églises

Depuis début juillet, un drôle de manège s'est fait force de nouvelle coutume usuelle aux pieds de nos églises. Et pour cause, il semble que les populations, toutes classes sociales et âges confondus, se soient prises d'amour pour l'usage des pioches et des pelles. Si jusqu'à maintenant cet étrange activité ne semble pas émouvoir plus que de raisons ceux qui veillent sur les chefs lieux de recueillement des croyants de la foi aristotélicienne, ce n'est pas le cas dans le diocèse de Périgueux, en France.

En effet, alors que les premières pelles et pioches commençaient à peine à faire leur œuvre un peu partout à travers les royaumes, l’Évêque de Périgueux, Talona De Vir, fit rapidement connaître son mécontentement par le biais d'une annonce épiscopale.

Elle y met en cause l'atteinte portée aux paysages entourant les lieux saints ainsi que le dérangement causé aux voisinages et aux religieux. Elle ne manque pas non plus d'y indiquer son ressenti envers un comportement jugé "pêcheur"

Il est toutefois mentionné que les responsables religieux concernés ont le droit d'octroyer une autorisation pour effectuer des fouilles au pied de leurs édifices. L’Évêque estime cependant que toute trouvaille éventuelle devrait faire l'objet d'une dîme dont la valeur serait estimée par lesdits responsables.

Attention tout de même à ceux qui oseraient faire l'affront d'aller à l'encontre de ces décisions. Sont promis aux fautifs: 99 coups de fouets, l'interdiction de messe et de sacrement durant 15 jours, ainsi qu'une pénitence à la hauteur des dommages causés.

Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette situation, qu'il s'agisse des fouilleurs, des religieux et surtout, des possibles fautifs!

Silanie, pour l'AAP.
________________________________________

Source :

- Annonce du 9 juillet 1462 : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1930277&postdays=0&postorder=asc&start=675
- Paroisse de Périgueux : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1495646&start=675

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5028
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Mer 15 Oct - 19:01

Citation :
15/10/1462 Le Roy est mort

Paris (AAP) - Le Roy est mort, vive le Roy.

Sa Majesté Jean III, Roy de France, est passée de vie à trépas aux premières lueurs de l'aube du XIIe jour d'octobre MCDLXII. Charlemagne de Castelmaure-Frayner, prince de France, comte de Mantes, duc du Nivernais & de Bolchen, vicomte de Chastellux & de Baudricourt, baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières, en sa qualité de Grand Chambellan de France, a annoncé ce matin la funeste nouvelle .

Un grand deuil de six jours, qui durera jusqu’au 19 octobre inclus, est déclaré, imposant des tenues modestes aux hommes et femmes. Les couleurs de rigueur seront le noir et le blanc ,et il sera de bon ton de s’abstenir de porter bijoux et parures clinquantes. Aucune cérémonie n’aura lieu pendant cette période. Épées et blasons devront également porter le deuil en mémoire du souverain disparu .

Sa Majesté est décédé des suites d’une maladie qu’il aurait contracté, semble-t-il lors d’une cérémonie des écrouelles à Paris. Les médecins de sa majesté avaient diagnostiqué une phtisie . Fidèle à sa devise "Cetzes ne cède", le Roy a lutté vaillamment . Mais, après quelques signes d’amélioration le mal l’a finalement emporté. Le Roy s'est éteint à son hôtel particulier de Toulouse .Sa Majesté n’était pas seule et était entourée de ses proches, de certains membres de sa Cour et de ses médecins, et Son Altesse Lexhor d'Amahir assurera la régence.

La dépouille du Roy de France sera inhumée le 23 octobre, à Saint-Denis comme il est d'usage. Mais une cérémonie aura lieu en la cathédrale de Toulouse, où seront menés le cœur & les entrailles de Sa Majesté. La ville rose , en ces jours d'octobre de l'an de grâce 1462, se pare de noir et pleure celui qui fut aussi comte de Toulouse durant une longue période.

«Rien n’est plus certain que la mort, ni plus incertain que l’heure d’icelle »

Kachina de Fragon, pour l'AAP

Sources : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2120794&start=105
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2210186&highlight=
Remerciements au Grand Chambellan de France pour ses informations.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5028
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Lun 10 Nov - 8:19

Citation :
09/11/1462 Résultats du premier tour de l'élection royale

Nom Pourcentage
angelyque 31.03 %
namaycush 18.55 %
princesselaure 16.51 %
alizarine 16.07 %
alexandre908 8.08 %
didier.de.sars 5.68 %
christina64 2.32 %
dimaro 1.76 %

angelyque et namaycush accèdent au second tour.

Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle ! Izaac aime

Deux personnages hauts en couleur.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Camelot
avatar

Messages : 2945
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Lun 10 Nov - 19:22

Namay, OK, je connais, mais Angelyque ? Qui c'est à part une candidate ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6599
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   Lun 10 Nov - 20:07

La "marquyse" des anges, non ?

ok je -->

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Institut du Monde Arabe
» Haute Fidélité et Home cinema

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: