La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notes HRP ouvertes à tous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:07

Pour renforcer le RP de l'ordre, j'ai imaginé ce qui suit.
Saint Bitton, moine irlandais du VIIème siècle a eu une Révélation divine : seul Aristote est le vrai prophète. Tous les autres sont des imposteurs.
Il a consacré sa vie à chercher les preuves de cette Vérité et il y est parvenu. Il les a rassemblé dans un ouvrage que la tradition appelle le Bittonomicon (je suis en train de lire du Lovecraft). Le livre a fait l'effet d'un brûlot, a soulevé l'ire de l'Eglise. Bitton a été arrêté, torturé, brûlé. Le Bittonomicon a été détruit sauf deux ou trois rares copies.
C'est sur l'une d'elles que La Tulipe est tombé un beau jour dans des archives (lieu à déterminer pour un futur RP). Bien entendu, il a dérobé l'ouvrage. Il en a été tellement frappé par la lecture qu'il a décidé d'abandonner sa carrière ecclésiastique romaine pour se lancer dans l'itinérance et le prêche en drive in avec sa charrette et sa mule Sextine.

La vie de saint Bitton est à écrire.

L'OTR possède la Relique (l'os pénien de cachalot) mais aussi un exemplaire du Livre qui peut rendre fou (de colère) tous les religieux et ceux qui les soutiennent.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:44

Peut-on utiliser les Horreurs Chasseresses et chiens de Tindalos et grands anciens remis à la sauce RRS ?
J'ai le Necronomicon, toujours pas lu Very Happy Mais un grand fan de l'univers de l'AdC.

J'ai choppé ça hier soir, il faut que j'ecoute les épisodes dans la journée, j'ai bien aimé le pitch
Citation :

http://signefurax.canalblog.com/archives/2006/10/17/2932378.html
Personnages essentiels de Signé Furax, au moins de trois des feuilleton, le Boudin Sacré, La lumière qui éteint et Le gruyère qui tue, les Babus, sur qui je reviendrai dans les articles consacrés aux personnages à travers les principaux d'entres eux (le Grand Babu, Léon Klakmuf, le frère babu Maklouf,...) et dans un article à part entière, vont mener la vie impossible à nos valeureux amis avec leur obsession de conquérir le monde par tous les moyens. Fanatiques religieux, ils ne ratent pas une occasion d'entonner leur hymne sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:37

J'ai pas tout compris mais ça semble prometteur Smile

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:52

Gamin (jusqu'à il y a deux ou trois ans) je jouais beaucoup au jeu de rôle sur table. J'ai commencé avec l'Oeil Noir à l'âge de 10 ans. Très rapidement passé maître de jeu à L'Appel de Chtulhu.
Si tu lis du Lovecraft, tu ne peux pas passer au travers... Ce jeu est basé sur ses écrits. Les jeux de societé comme "Bienvenue à Arkhaam", "Les demeures de l'epouvante"... Idem.

Le peu que j'ai lu de Lovecraft et un peu lourd et chiant, mais l'univers qu'il a créé est assez dingue.

Le jeu vidéo que l'on voulait faire était basé sur le Culte de Chtulhu, 1920/24 un genre de Peaky blinders avec des Dieux gigantesques qui veulent détruire le monde, sur Paris. Les écrits de Lovecraft sont passés dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:22

Les épisodes ne semblent pas forcément dans le bon ordre, mais en fouillant sur Youtube...

Le boudin sacré 11 épisodes


Le Gruyère qui tue 13 épisodes


La Lumière qui éteint 15 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:43

Je vais sans doute faire passer une annonce pour le Tau à SOS RP. J'hésite à y balancer les statuts de l'ordre ou pas...
Votre avis ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:58

Mon avis : SOS RP c'est pour les lozzers et ceux qui font un RP de merde. Ce qui n'est pas votre cas.

Je pense que le soucis ne vienne pas de vous mais de la population, le topic est lu, par beaucoup. Il semblerait que votre seule concurrente soit la maire de Villefranche qui fait des trucs sportifs flood de merde... Est ce que les autres n'osent pas venir écrire ? Ailein n'a pas osé au début...

Je pense que le recrutement peut se faire par l’itinérance, comme Raoul nous a trouvé en France et ramené en CH. Il vous faudrait 2 loustiques qui raclent les comté en voyageant. Le top pour recruter, ce sont les tavernes, mais ça prend du temps... Faut être chômeur Very Happy

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:17

On peut parfois tomber sur des perles grâce à SOS RP ; des gens qui s'emmerdent. Quant à voyager, étant accroché par les basques à ma charge actuelle de curé, c'est compliqué.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 18:23

Après qui ne tente rien n'a pas grand chose, tu as raison.

Sans forcément parler du fond de l'ordre, tu peux dire "Jouer la religion autrement" et donner le lien de votre RP.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 20:30

J'ai créé 2 PNJ, Dayazell et Dayazel, l'un reste à Millau, l'autre est parti à Montpellier

En écrivant, je me dis que je n'ai peut être pas eut un éclair de génie, en vous lisant ma pulpe vient d’être secouée. Il y a eut de l’écho. Je vais créer Tartenpion, Glandeur Missionnaire de l'ordre du Tau Renversé et le faire voyager par delà le monde connu et surtout francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:14

J'avais oublié les PS !
Bien sûr ! On peut voyager ! Il faut choisir une destination et je viendrai aussi avec un perso.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:54

Attention, les Persos secondaires mettent 72H pour atteindre une destination, mais vous pouvez déjà aller sur les Comtés voisins du Rouergue puis au Bangladesh après.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:34

Pour le Bangladesh, ce doit être plus long je pense.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:45

les annonces, à moins d'avoir du bol, c'est rarement productif.
- rp en gargote
- ou petite annonce façon ANPE si le curé de Cucugnan à besoin d'une bonne ou si l’évêque de rodez à besoin d'une sacristine.

______________________________
Notes HRP ouvertes à tous. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes HRP ouvertes à tous. Empty
MessageSujet: Re: Notes HRP ouvertes à tous.   Notes HRP ouvertes à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes HRP ouvertes à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
» [RP] Notes de Valdemare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: Archive du Tau-
Sauter vers: