La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tau !

Aller en bas 
+3
Latulipe
Lumiaa
Archibald
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:08

Je ne veux pas polluer le topic "Lumiaa !" et je conserve la "signalétique" Archibald pour ce nouveau sujet. S'il n'est pas au bon endroit, qu'on le déplace !

Juste pour dire que Dayazell est arrivé en gargotte et moi ça me fait rire. Laughing
Si Enora est susceptible, je sens qu'elle va revenir avec les bombardes. Tau ! 919348694

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:52

Ouais j'ai vu, ça m'a faire marrer aussi, j'avoue.

Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:21

[rp]De Alazaïs Montbazon-Navailles, reconnue Bonne-Femme par Consolement en date du 11 Novembre MCDLIV

A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,

En vertu de l'Annonce Comtale du XX° jour du mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLXIV,
Invitons tous les Croyants Cathares à se faire connaitre auprès de moi. (IG : Alazais)

Millysande a écrit:
Tau ! 320284TITRECOMTEROUERGUE


Par la présente, Nous, Millysande de Sainct-Santin et du Vibal, Comtesse du Rouergue
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,

Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :



    Recensement des courants religieux

    Vu l'Edit sur la liberté de conscience en date du XXX Mai de l'An de Grâce MCDLXIV

    Citation :

      Edit sur la liberté de conscience

      Citation :
      En vertu des pouvoirs à nous baillés par les urnes, que sachent tous, présents et à venir,
      Attendu l'ordonnance du Mans, en date du 19e de février 1463,
      Attendu que le Rouergue est depuis longtemps terre de pluralité religieuse,

      Posons, par cet édit, les dispositions suivantes :

      Article I.
      Ordonnons que toute liberté de conscience, religieuse ou autre, soit accordée à nos sujets, et permettons à iceux de faire et continuer l'exercice du culte de leur choix en toutes les villes et lieux de notre duché
      Ordonnons que lesdites religions reconnues au II seront remises et rétablies en tous les lieux et endroits de notre duché où l'exercice d'icelles aurait été interrompu pour y être paisiblement et librement exercé sans aucun trouble ou empêchement.

      Article II.
      Rappelons, au vu des convictions de nos sujets, établir l'Église Aristotélicienne Romaine, l'Église Aristotélicienne en rupture avec Rome (dicte Universelle), l'Église Aristotélicienne Réformée, le Spinozisme, l'Averroïsme & le Catharisme Renaissant comme religions officiellement reconnues par le Comté du Rouergue, sans porter atteinte au droit de chacun de nos sujets de pratiquer selon sa conscience.
      Toute autre mode de croyance ou de pensée sera accepté et pourra faire l'objet d'une reconnaissance officielle, tant qu'icelui ne représente aucune menace pour les institutions politiques et l'ordre établi.

      Article III.
      Disons que toute idéologie voulant s'imposer par la force, la ruse, ou la contrition plutôt que par exemplarité, conviction ou persuasion ne sera sera point considérée comme religion, et ne bénéficiera point des protections d'icelles contenues dans le présent édit.

      Article IV.
      Défendons par conséquence, à tous prêcheurs, et autres qui parlent en public, d'user d'aucunes paroles, discours et propos tendant à exciter le peuple à sédition. De même, seront considérés comme propos séditieux, tout prêche ou affirmation dogmatique visant à discréditer une autre religion reconnue en Rouergue.
      Ainsi avons enjoint et enjoignons nos sujets de se contenir et comporter modestement et de ne rien dire qui ne soit autre que de nature à maintenir le repos et la tranquillité. Enjoignant très expressément à notre procureur d'informer d'office contre ceux qui y contreviendront, à peine d'en répondre comme perturbateurs à l'ordre public.

      Article V.
      Constatons que pour pourvoir une cathèdre, la présence d'une armée dûment habilitée en les murs des villes épiscopales est nécessaire. Rappelons que seul le (la) Comte(sse) autorise la constitution d'armée sur le territoire du Rouergue.
      Déclarons qu'une cathèdre sera déclarée vacante dès lors que le prélat aura été dûment constaté absent pour une durée de plus de trois mois, ou qu'il aura fait connaître de sa décision d'abandonner l'exercice desdites fonctions ;
      Déclarons que c'est d'abord auprès de l'Église auquel ce prélat est rattaché que seront entreprises les démarches de son remplacement.


    Rédigé en le Castel de Rodez,
    Le XXX° jour du mois de Mai de l'An de Grâce MCDLXIV

    En témoignage et preuve de quoi, nous, Alazaïs Montbazon-Navailles, Comtessa del Roergue, avons décidé d’apposer notre signature à la présente lettre.

    Alazaïs Montbazon-Navailles
    Tau ! 725076Rouergueor

La Comtessa a décidé de réaliser un recensement des foy et des croyances en le diocèse de Rodez (soit les 4 villes du Rouergue et les villes d'Albi et de Castres)

Que les fidèles se réunissent et choisissent leur représentant!
Il aura jusqu'au 21 Juillet pour faire reconnaitre sa Foy auprès des autorités.

Exemple :
    Représentant de l'Eglise Aristotélicienne Réformée
    Représentant de l'Eglise Aristotélicienne Romaine
    Représentant de l'Eglise Aristotélicienne «Universelle» ou dicte «de France»
    Représentant de l'Eglise des Cathares Renaissants
    Réprésentant de l'Eglise Spinoiste de France
    Représentant de l'Eglise Avéroiste de France


Rédigé en le Castel de Rodez,
Le XX° jour du mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLXIV

En témoignage et preuve de quoi, nous, Millysande, Comtesse du Rouergue, avons décidé d’apposer notre signature à la présente lettre

Millysande

Tau ! 725076Rouergueor

Rédigé en le Castel de Mordesson, à la Seigneurie de Rignac,
Le XI° jour du mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLXIV

Alazaïs Montbazon-Navailles
Tau ! 1447888793-azalaisjaune[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:42

Le genre de truc qui va nous envoyer au bûcher...

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:13

Citation :
Article I.
Ordonnons que toute liberté de conscience, religieuse ou autre, soit accordée à nos sujets, et permettons à iceux de faire et continuer l'exercice du culte de leur choix en toutes les villes et lieux de notre duché
Ordonnons que lesdites religions reconnues au II seront remises et rétablies en tous les lieux et endroits de notre duché où l'exercice d'icelles aurait été interrompu pour y être paisiblement et librement exercé sans aucun trouble ou empêchement.

Tu prends que cette partie la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:08

Mouarf ! Le point exclamation c'est quand je veux appeler quelqu'un, je lui fait un topic dédié, comme ça quand il se connecte, il voit direct dans les nouveaux messages, ainsi pas d'infos perdues dans le flood Smile c'est pas un truc officiel, c'est que ça me fait marrer Very Happy

Juste pour dire que j'ai créé une nouvelle catégorie "La presipauté" avec 2 sous forum, un totalement publique pour afficher les annonces. Un plus privé.
J'ai failli le faire ici, mais bon... On est entre potes et potesses ici, si je ramène quelqu'un qui plait pas c'est risqué.

Pas encore tout calé, mais ceux qui ont accès ici auront accès là-bas. Pas l'inverse.
J'inviterai les deux gars qu'on a rencontré à Grandson et qui font parti de la Presipauté.

Tout ça pour dire que si tu veux, on peut te faire une catégorie aussi La Tulipe. Ou on peut joindre la Presipauté à Tau. Les mélanges ne sont pas déconnant, mes recrues rencontrent tes recrues, ça devient nos recrues, on ouvre le jeu, on peut passer de l'un à l'autre. Restera à recruter nos irréductibles réformés Very Happy

Le papelard de Ginette, c'est juste parce qu'elle doit se faire emmerder par votre évêque bâtarde et qu'elle avait besoin de se faire une petite déclaration avec enluminures et tout le tralalala.

ça se résumait en une ligne "Religion: : rien ne change, dans le cochon, tout est bon."

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:27

Je ne comprends rien à ton organisation. Le plus simple est de faire en sorte que le plus grand nombre puisse se rencontrer.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:31

OK, je vais faire un regroupement des deux Smile

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:35

La Tulipe ? Tu ne te présentes pas comme curé à Millau ?
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:02

Ah oui, c'est vrai ! J'ai vu ça...
J'ai une question : pourquoi a-t-on en Rouergue une régente et non une comtesse ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:31

Il faut qu'elle soit reconnue par le roi, c'est en cours, en salle du trone. Une fois que ce sera fait, elle sera comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 7:21

Aaaah !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:54

Pablo s'inquiète suite à ta candidature à l'église. Il te décrit comme un faux curé, et craint que tu ne te présentes aussi à la mairie.

Je pense qu'il a surtout peur que tu sois élu curé, et donc éligible comme évêque.

Ailein qui vient te voir en gargote est une amie. Elle apprécie votre humour.
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:43

J'aimerais bien un jour croiser ce Pablo RP parlant, bien entendu... Il semble faire la pluie et le beau temps dans le domaine religieux. Pourquoi donc ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:47

Je ne sais pas trop, je pense qu'il est en place depuis longtemps, et qu'il est proche de certains haut placé à Rome.

Je me demande même s'il n'avait pas quelques accointances avec ceux de sainte illinda qui ont fini sur le bucher.

Il faut dire que la religion attire peu de vocation, ceux qui y sont ont un vaste territoire de jeu pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:03

Vaste territoire si on rentre dans les clous ; sinon, c'est très limité.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:36

La Tulipe ? Tu as été élu curé de Millau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:03

Je découvre la nouvelle ce matin. Je suis le nouveau curé de Millau !
Il y a un mode d'emploi quelque part ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:38

Dans la bibliotheque probablement. Mais ce n'est pas mis à jour depuis la MaJ Celcius qui a tout cassé...
Aujourd'hui tu n'as probablement rien à faire. Je demande à Allie de passer te briefer.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:50

Ah ! Merci !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:43

J'ai écrit au roi il y a une bonne semaine. Aucun retour. A quoi ça sert d'être roi si on ne répond pas au Grand Erecteur ?? Je voulais qu'il m'appuie contre Enora qui est évêque désignée de Rome et je m'étais proposé pour être son confesseur. C'était pas rien quand même !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Lumiaa

Lumiaa


Messages : 1553
Date d'inscription : 29/12/2013

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:08

Tu dois préparer les messes, c'est le minimum.
Rien d'autre à faire.

L'ancien curé avait mis samedi et dimanche pour les messes, tu peux changer les jours mais garde au moins celle du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 0:00

Mon personnage secondaire s'est déplacé avec moi.
Il est con. Il était bien à Millau.
72H avant qu'il puisse répondre au "Plaf !"
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:58

C'est déjà bien que tu t'en sois aperçu.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:02

Du coup j'ai la pression, va falloir que je trouve une idée qui dépote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Tau !   Tau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: Archive du Tau-
Sauter vers: