Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Université du Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Université du Désert   Mar 6 Déc - 10:56

Citation :
Université du Désert



Toi aussi tu veux avoir l'air intelligent et porter des chapeaux rigolos? Rejoins l'Université du Désert.

Etablissement de renommée internationale, l'Université du Désert est vouée à l'enseignement et la promotion de la réformation de la foi aristotélicienne, à travers l'organisation d’événements et de formations au service des croyants et des érudits.

A Genève, en Confédération, en Savoie, et demain chez les Papous, la foi aristotélicienne réformée universelle sera au cœur de la spiritualité de l'homme moderne. Et de la femme aussi.

*La Réforme pour les nuls

Tu acquiesces d'un air entendu quand on parle de la Réforme, mais en vérité tu n'y connais rien: le séminaire "La Réforme pour les nuls" est pour toi. Apprends les bases de la réformation dans la joie et la bonne humeur, pour enfin briller en société.

*Débats théologiques, exégèse et blagues Carambar

Deos est-il une femme? Aristote a-t-il proscrit que je trousse ma femme de ménage? Qu'arrive-t-il à Toto quand il va à la pharmacie? Les plus grands théologiens de la communauté s'affrontent dans des débats à bâtons rompus afin d'apporter des réponses éclairées à ces questions fondamentales.

*Soutien aux études dans la voie de l'Eglise

Les études dans la voie de l'Eglise, c'est chiant comme la pluie, c'est long et ça coûte cher. C'est pourquoi la communauté réformée propose des programmes de formation et de financement de cursus pour les érudits. Bénéficiez de l'appui des savants qui sont passés par là avant vous, et des fonds alimentés par les taxes prélevées sur les pays concordataires. Bientôt vous pourrez prêcher en place publique, imposer vos idées, et forcer les gens à dire qu'ils sont d'accord. Vous pourrez dire "passe-moi le sel" en grec. Effet garanti dans les repas de famille!

*Possibilités de carrières et d'épanouissement personnel

Détenteur d'une cure, vous êtes Lecteur au service de la communauté. Vous célébrez les cultes du vendredi, vous consolez le.la marié.e quand le.la conjoint.e est parti.e en courant au moment de dire oui, vous bénéficiez de dragées gratuites (attention aux caries), et vous détournez les cadeaux de baptême à votre profit. Vous êtes au courant de tous les ragots.

En charge d'un poste au conseil diocésain, vous accumulez des PVD sans rien foutre. Responsable de la doctrine, vous avez toujours raison. Responsable du Trésor, vous gérez les fonds de la communauté pour le bien de tous, et aussi pour le vôtre. L'Eglise de Rome vous a refusé le poste d’évêque, vous devenez Teckel à poil ras pour comme eux, japper et remuer la queue. Vous êtes responsable de la relation avec les curés, vous voyez du pays et vous allez vérifier dans les temples si le/la porte-verge a bien fait la poussière.

Chargé de tenir au chaud la cathèdre, vous êtes Primus. Vous animez le conseil diocésain, recrutez des Lecteurs, veillez à la sécurité des fidèles et au bon déroulement des cultes. Autant que possible, vous allez casser les pieds des évêques des diocèses environnant. En vérité, vous êtes surtout bien au chaud dans votre hôtel particulier, et vous vivez dans le luxe, le calme et la volupté.

Vous êtes sicaire du Lion de Juda, reître suisse, camelot de la Compagnie du Léman, Ambuleur marchant. Membre d'une des nombreuse compagnies franches réformées, vous parcourez le monde et veillez aux intérêts économiques et militaires de la communauté, vous contribuez à son rayonnement international. Sur mer comme sur terre, vous vivez de nombreuses aventures, et vous séduisez les hommes et/ou les femmes.

L'Eglise de Rome est vouée au pourrissement et aux maladies vénériennes, les athées seront foudroyés sur place. Le monde de demain sera spirituel, ou ne sera pas*. Ne le laissez pas se faire sans vous, et rejoignez les réformateurs, les bâtisseurs de l'avenir!

*Proposition non contractuelle

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aelig
Boussole sur-magnétisée
avatar

Messages : 3823
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 11:30

(Excellent )

______________________________
L'hiver approche, Aëlig aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Germaine

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 12:37

J'ai affiché en halle de Dole et en gargote Putoise

Arnarion a déjà ameuté au parlement privé
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 13:09

Merci! Arnarion est particulièrement bon public.

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mahaud
Les dents de sa mère
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 15:46

Love it ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5240
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 16:46

Izaac aime

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4688
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 17:12

Pareil que le vieux du dessus

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6769
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 18:43

Arnarion ? MOUSTACHE ! ATTAQUE !

Sinon, j'adore le parchemin, il est... parfait.
Et ouais, je sais dire autre chose que "staïle" !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: Université du Désert   Mar 6 Déc - 19:23

cheers

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Université du Désert   Lun 14 Aoû - 20:03

Le Primus de Lausanne était en retranchement, la cure d'Annecy sur le point d'être perdue, la cure de Fribourg avait du être refilée à une romaine, faute d'érudits réformés pour occuper le ministère. Heureusement, la cure de Genève était active, sous la houlette du dynamique Père Stanislas, qui prodiguait un culte chaque jour et avait l'oreille disponible pour chaque fidèle désireux d'y déverser les poubelles de son âme. Il était à l'écoute de chacun, du moins il savait faire semblant. Mais pour combien de temps? Il n'était plus tout jeune, est-ce qu'il n'allait pas se faire péter la calotte, à ce rythme là?

Telles étaient les préoccupations de Zarathoustra. Aussi avait-il décidé de profiter des grandes migrations estivales pour en remettre une couche.


Citation :


Le Ministère, c'est chouette!


L'Eglise de Rome tremble sur ses fondements, et bientôt s'écroule. Sur ses décombres se construit déjà un monde nouveau, nimbé par les lueurs rosâtres d'une aurore prometteuse. Rejoins la communauté réformée, les hérauts de la vraie foi, et apporte ta pierre au grand édifice spirituel que construisent ensemble les enfants du Très Haut, en tant que simple croyant, ou comme ministre Lecteur ou Primus.

Un ministre engage sa personne, il est appelé à partager sa foi, il répond à un désir entendu au plus profond de lui-même. Il annonce la parole des trois prophètes, que leurs noms soient chantés à l'endroit et à l'envers par neuf fois mille vierges aux dents de nacres, au ventre de lait et à la croupe de marbre. Il cherche à donner du sens, questionne, interpelle, met en perspective la vie de ceux qu'il croise, de la communauté qu'il anime, du monde dans lequel il vit.

C'est l'été, le moment d'embrasser... la foi!


Tu trouves que les Lecteurs sont barbants, qu'ils radotent et qu'ils ont du poil dans les oreilles? Il existe d'autres ministères: marguillier, porte-verge, ou... animateur jeunesse! Au programme: randonnées pédestres, soirées guitare et chansons au coin du feu, grillage de chamallows et découverte de son corps. Guide les jeunes brebis innocentes sur les drailles étroites et sinueuses de l'épanouissement spirituel et physique, de l'apprentissage de la nature dans un climat de franche camaraderie, de convivialité et de promiscuité. La jeunesse forgera notre avenir, il convient de l'édifier dans les préceptes que nous ont dictés le Très Haut et les trois prophètes, que leurs noms soient loués autant de fois qu'il y a d'étoiles dans le firmament!

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5240
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Université du Désert   Lun 14 Aoû - 22:43

Izaac aime

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2016

MessageSujet: Re: Université du Désert   Dim 24 Sep - 18:48

Et un enseignement de comment tenir une cure, ça pourrait avoir sa place ici ?

genre : comment faire pour dire des messes les jours qu'on veut ?



image faite un dimanche après la messe

tout est prêt pour la prochaine messe : comprendre celle d'aujourd'hui, s'il y en a eu une, ou la prochaine programmée, s'il n'y avait pas de messe aujourd'hui.

si la messe n'a pas été préparée, il y a un bouton à la place de ce texte, il y a juste à cliquer dessus pour préparer la messe (on peut le faire n'importe quand avant la fin de la messe, évidemment si on n'y pense qu'à 11h45 le dimanche, il n'y aura que les gens qui passent entre 11h45 et 12h qui n'auront pas le message "mais quel glandouilleur ce curé")

le choix du jour a déjà été validé pour lundi, ça n'apparait pas dans le texte qui dit que les messes ont lieu le dimanche et le vendredi : normal, ce choix a été fait seulement samedi (parce que le bureau du curé sortant est fermé du clic du chancelier jusqu'à 5h et des poussières le lendemain, et là c'était vendredi .... note au chancelier : attendre le soir pour valider les prières !)
l'affichage ne changera qu'après la prochaine messe (demain matin si celle du dimanche compte, mais j'ai peur de me souvenir que non, donc ça ne sera validé que samedi prochain.... demain si ça n'a pas changé, je rechangerai pour samedi, histoire de pouvoir préparer une messe samedi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Université du Désert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Université du Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du désert. (WW II)
» Prérequis de l'université
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» cha sert d'avoir in garchon plombier-chauffagiste...
» fusillade sur le campus d'une université au usa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire-
Sauter vers: