La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Le petit livre rouge de Mahaud

Aller en bas 
+3
Aelig
Raoul
Mahaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:47

Comment tout a commencé




Je m'appelle Mahaud. Mahaud de Sétongues. Un nom pareil ça déchire grave.
       Je suis née en Lorraine. A Saint-Dié. Ce soir-là il pleuvait et il y avait du chou au souper.

Mes parents voulaient à toute force un garçon, ils eurent une fille. Rien à voir avec des histoires de mauvais oeil, de lune rouge  descendante, de breuvage frelaté. C'était juste un coup de pas de bol pour eux, c'est tout. Pour ne rien arranger j'ai fini par devenir une vraie calamité.
Aucune fée ne se pencha sur ma bercelonnette. Moi, j'eus droit à un e-Mage que ma mère appelait à tout bout de champ en consultation et qui la tenait fermement entre ses griffes. Ses prédictions se réalisaient une fois sur dix mais étaient virtuellement parfaites. Quand mes parents lui demandèrent ce qu’il voyait de ma vie, il répondit sans hésiter que je serais appelée vers une destinée prestigieuse mais qu’il me faudrait beaucoup marcher. Mes parents sur le coup se regardèrent, le sourcil droit en circonflexe interrogateur et pensèrent que l’e-Mage avait dû prendre un coup sur la tête pour interpréter les signes aussi mal. Pour ce qui était de la destinée prestigieuse ça collait plutôt bien avec la vision orgueilleuse qu'ils avaient de leur propre avenir mais pour la longue marche, ça n’allait plus du tout. Pourquoi une fille dont les écuries étaient pleines de montures de toutes sortes serait-elle obligée d’aller à pied comme une vulgaire gueuse ? Il y eut un grand blanc. Arrêt sur l’e-Mage. Tous les regards étaient tournés vers lui et tous attendaient une explication.
Mais l’e-Mage était formel :

- Ouiiiiiiiiii ! Je vois ! Je voooaaaa tout ceci trèèèès clairement ! La petite fera du chemin !
- Ah, alors ça baigne ! conclut mon père. C'est presque une tradition ancestrale pour les Sétongues de faire leur chemin. Nous allons même grand train ! Voilà qui s'appelle "ne pas avoir les deux pieds dans la même poulaine " n'est-ce pas ? Poulaine .... Sabot .... Ah ah ah ... Humour !

Satisfait de son trait d'esprit à deux balles mon père partit d’un rire tonitruant qui mit fin à la conversation. Tout le monde se précipita bâfrer au banquet donné en mon honneur. Voilà. Dans la logique des choses, toute auréolée de gloire et d'honneurs, une petite cuillère en argent massif coincée entre mes gencives édentées, je devrais maintenant pouvoir couler des jours heureux dans le castel des Sétongues.

[NB : Huit ans après la création de Mahaud il ne reste plus beaucoup de traces de mes RP. J'en ai toutefois gardé quelques-uns dans mes archives. Je vais essayer de restituer une chronologie aussi fiable que possible et imiter le capitaine Kirk : poster par petits bouts des trucs de trois pages Smile ]


Dernière édition par Mahaud le Mar 29 Nov 2016 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:57

il était temps...

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:48

cheers

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:02

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:22

[C'est la Lorraine – A peine trois mois après son entrée au Bastion de Saint-Dié et un stage intensif aux côtés du capitaine Depayns, Mahaud prend du grade. Colonel de l'Ost Lorrain, voilà. Quelques petites semaines paisibles passent et le belliqueux duc Yanahor s'en va chercher des noises à la franc-comtoise comtesse Macricri. Nous sommes quelque part entre Vaudemont et Epinal. L'armée est en campagne. ]

Dans le camp des Marmottes de Saint-Dié c'est l'heure de la sieste. Les Marmottes, c'est la crème de la crème, la fine fleur de l'armée, la fierté de la Lorraine. Tout ce qui sait porter cotte de mailles et courir en même temps veut appartenir au bastion des Marmottes. Une célérité surprenante au combat, des manoeuvres imperceptibles, parfois invisibles, mais tarabiscotées qui subjuguent l'ennemi, un cri de guerre à vous glacer les sangs. La légende affirme qu'à la seule vue des Marmottes beaucoup se rendent, avant même la bataille !
J'ai quelques minutes à tuer. Juste ce qu'il faut pour cirer bien gras mes bottes. La botte qui brille c'est ça le vrai luxe du soldat qui passe le plus clair de son temps vautré dans les fougères. Assise sur une escabelle, pieds nus, en chemise, je crache dessus puis je frotte.
Le sergent Gromukus, l'aide de camp de Theudric, entre en trombe. Visqueux, pas net, tirant sur le rougeâtre il a la gueule de l'emploi. Aucune barrière de première ligne n'arrête aussi bien que lui les agents pathogènes.

- C'est la guerre vot' Hauteur !
- On frappe avant d'entrer, sergent !
- Ma chèfe, scusez mais y'a pas de porte à vot' tente, hein. Pi y'a urgence il m'a dit le colonel Theudric.

( Soupir )
- Mais j'y ai frappé quand même. Il ricane
- Pardon ?
- Le gars devant, j'y ai foutu un pain.
- Devant quoi ? Quel gars ?
- Le zig avec des fleurs d'vant vot' tente, j'y ai foutu un pain !
- Sergent Gromukus, s'il y avait quelqu'un avec des fleurs devant ma tente je suppose que je…
Et là tout d'un coup, j'ai des sueurs froides. Oh bordel ! Me dites pas que vous avez estourbi l'évêque !
- C'est un évêque, lui ? Y vous amenait des fleurs ! Et en plus i y'allait passer avant moi, l'aurait fallu attendre pour vous causer ! Y'a urgence il a dit le colonel.

Je me jette hors de la tente. Au pied des piquets l'évêque de Dôle est étendu de tout son long au milieu d'une grosse brassée d'herbes fraîches. Je lance au sergent un regard aussi noir qu'un cul de chaudron. Si je m'écoutais il serait déjà frit et emballé.
- Mais vous êtes malade ! C'est pas parce que vous devez me transmettre un message urgent que vous pouvez tabasser les gens !
Le sergent lève les épaules.
- Sont moches ses fleurs dites donc. Y s'paie vot' tête ..
- Ce ne sont pas des fleurs abruti, ce sont des simples pour son …Humm... pour ses... Oh et puis je vois pas pourquoi je vous parle à vous ! Vous allez immédiatement ramener l'évêque dans la tente du colonel Theudric, et vous prendrez soin de lui ! Avec délicatesse, je précise ! Au moindre couac, je vous étripe, compris ? Et vous lui présenterez vos excuses. Faites un effort pour parler correctement. Si l'évêque vous fait arrêter et découper en rondelles ce sera bien fait pour votre gueule. Disparaissez !
- Chèfe ?
- Quoi encore ?
- C'est la guerre, hein ! Le duc Yanahor, il envoie les Marmottes, les garnisons de Toul et de Vaudemont et peut-être aussi la garde d'Epinal à Luxeuil pour montrer aux Francs-Comtois comment qu'on se chauffe, il a dit. Le colonel Theudric il a dit va prévenir la colonelle Mahaud qu'on lève le camp demain avant le soleil.


J'ai une botte encore crottée qui pend au bout du bras.

Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:47

[ La Lorraine, toujours. La Lorraine en guerre, encore. Un ciel gris, bas et lourd, pèse comme un couvercle. La cité d'Epinal est si jolie qu'on en distribue des images colorées aux enfants sages. Intra muros, des gens d'armes en effervescence, par paquets de douze : on ne s'agite pas trop fort encore mais ça sent quand même la poudre. Croyez-moi, on peut craquer sans être tendu.]

En face de moi, un témoin spontané. Un jeune moine spinalien qui a tout vu, tout entendu.

- Dame, je les ai vus comme je vous vois ! J'ai tout entendu !
- Pas de ça entre nous, appelez-moi « capitaine ». Des éclaireurs, dites-vous ?
- Vouaiye !
- Combien ?
- Cinq ! Comme je vous ai dit : trois hommes, une femme. Quant au cinquième, Seigneur ! On a pas fait plus laid depuis les sept péchés capitaux ! Il est difforme et porte la bure. C'est sûrement le plus dangereux !
- Ah oui ?
- Oui, on le voit rien qu'à sa trogne !
- Vous êtes doué pour lire sur les visages.


Le garçon me regarde. Il a l'air de se demander si c'est un compliment. Ou du lard. Ou p'têtre du cochon. Du menton je l'encourage à continuer. Il est bien mignon le petit moine mais j'ai pas toute la journée.

- Donc, le gnome contrefait cherchait gîte et couvert pour ses compagnons et lui-même. Ils sont venus mander asile au monastère mais on était plein alors ils s'en sont retournés. La femme était très en colère. Oh oui ! Vraiment furax ! Elle en avait en particulier après le gnome : « Vous êtes un incapable Foulques ! » qu'elle criait. « Si le plan échoue par votre faute je choisirai moi-même l'arbre où on vous branchera ! ». Alors lui, il a répondu : « Va te faire ravauder chez les grecs, pouffiasse ! ». Ou quelque chose du genre.  Après ça, les trois autres ont été obligés de se jeter sur elle pour la plaquer au sol. Et elle a arrêté de hurler quand ils lui ont fourré une écharpe dans la bouche. Mais avant, elle a dit beaucoup de gros mots. Et tout ce que je vous ai raconté tout à l'heure.
- Bien. En somme, si j'ai bien compris, un fort parti de françoys s'apprête à nous tomber dessus. Ils seraient du côté de Langres et il y a déjà en terre lorraine cinq petites frappes chargées de préparer leur arrivée, c'est ça ?


La face de lune du moinillon s'illumine comme cul en feu.

- C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:22

« La leçon de choses »



En ces temps reculés, quand ils n'habitaient pas la porte à côté, les gens s'envoyaient de petits messages roulés serré, couverts de pattes de mouche, confiés aux bons soins de pigeons voyageurs. Moi je n'ai plus de pigeon. Le dernier est mort prématurément sous un cumulo nimbus, grillé inopinément par la foudre. Son prédécesseur avait quelques temps auparavant terminé son voyage dans l'estomac d'un goupil.
Il fallut à mes plis lourds de menaces et d'insultes transporteurs plus solides. J'investis dans une grosse paire de cracoucass. Un mâle et une femelle. Deux pour le prix d'un. Le marchand, habile au commerce, me fit cadeau d'un troisième.


Ce qui est rare est cher.
Or le cracoucass est rare.
Et aussi vraiment très con.
Donc le cracoucass vaut que dalle.



 Biaisé, le syllogisme, mais vrai.
           Ce gros oiseau particulièrement laid ne ressemble à rien de ce que nos doctes érudits ont déjà répertorié. Ni aigle, ni corbeau, ni buse, ni vautour, ni condor, ni grand-duc, ni faucon, ni hibou ni chouette. Ni même mélange raté d'un peu de tous ceux-là. Représentez-vous une grosse dinde de deux mètres d'envergure à peu près, ailes déployées, une épaisse langue marronnasse toujours pendante au coin du bec, des plumes hirsutes, des serres comme des grapins. La Nature, décidément farceuse, lui a fait don d'une génétique intéressante : sous la gorge, là où les autres oiseaux arborent soyeux plumage et couleurs seyantes, le cracoucass mâle porte ses valseuses en pendentif .  

        Le siège de sa pensée va du gésier au croupion. Chez le cracoucass c'est une zone assez vaste mais qui n'offre guère de possibilités d'évolution. Ceci explique peut-être la stagnation de l'espèce.

        Plutôt lent à anticiper les distances de freinage, incapable d'avoir le moindre plan de vol, il ne s'arrête que lorsque son couloir de navigation arrive à son terme contre un arbre, un poteau, une porte.
     
        Son ramage, enfin. Que dire ... Vous savez le dicton : "Mieux vaut entendre ça qu'être sourd".
        Je suis formelle : mieux vaut être sourd.

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:08

Smile Je sent une perspective de fusion intéressante avec les expériences d'Isaac...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:33

Ce sent surtout l’excès de salsepareille ...

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:59

Tutafait, madame Léa Smile


Isaac fait des expériences sur les animaux ? Ha ha ! Voilà qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 19:20

Je le laisse répondre Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:16

Les cigognes, oui. Comme alternative crédible au pigeon pour le transport des colis.

Inge n'est pas un animal.

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:18

De toute façon, qualifierais-tu tes rapports avec Inge d'expérience [RP] Le petit livre rouge de Mahaud 332847493 ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:25

L'expérience interdite...

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:23

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud 1910887188

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:50

[Mai 1455 - Mes démêlés avec la Justice Divine]

Monseigneur Zippo,


D'accord, je suis coupable. Mais coupable pour de bonnes raisons est-ce que ça compte ?
     Voici, Votre Allumage, toute la lumière sur cette sombre affaire.
   Urticaire, le forgeron dont j'ai repris l'échope, à cause de qui je parais devant l'Inquisition aujourd'hui, est... enfin, était... un ami. Au seuil de la mort il a pactisé avec des forces obscures dans l'espoir d'obtenir un rab' d'existence. Je vous raconte. Il avait contracté un chancre répugnant dans tous ces lieux malsains qu'il fréquentait ( en particulier les charniers où il se livrait à d'abominables expériences sur des cadavres fort avancés. A ce qu'il prétendait, il pouvait leur redonner vie ! Vous avez déjà vu la tête d' Urticaire ? Nul doute qu'il en ait été un lui-même, de cadavre ! ). Il m'a fait appeler à son chevet pour ses dernières volontés. Dernières volontés, tu parles ! C'est un infâme marché qu'il voulait me proposer ! Alors il m'a baratinée comme quoi grâce à son commerce avec les morts, aux grands pouvoirs qu'il avait reçus, il pourrait revenir de l'Au-Delà. Il reviendrait, ça oui. Mais quand et sous quelle forme, mystère. Il m'a demandé de l'aider. Oh, trois fois rien. Une broutille. Entretenir sa propriété afin que ses affaires prospèrent durant son absence. Il n'y avait pas de quoi s'enfler la rate : deux champs de maïs à récolter, trois ou quatre seaux à cercler, une hache à vendre à 170 écus. Il lui fallait un petit peu de temps pour se réincarner, voyez ? J'ajoute qu'il avait décroché un contrat juteux avec l'Ost Lorrain dont il était devenu le fournisseur officiel. Ce dernier point est essentiel : c'est ce qui m'a convaincue d'accepter.
    Comprenez bien, Votre Ignition, Urticaire a fait miroiter tous les merveilleux avantages que sa forge pouvait représenter pour l'armée de Lorraine. Vu que j'en suis le Capitaine je ne pouvais pas rester indifférente. Il me laissait l'entière jouissance de la forge. L'ost pouvait avoir autant d'épées qu'il voulait, dans les délais les plus brefs et à des prix dérisoires. Vous imaginez un peu l'aubaine ? En Lorraine tout le monde vous dira mon dévouement sans bornes à mes soldats. Alors j'ai hésité une poignée de secondes mais pas plus. Bon, il avait aussi en réserve quelques malédictions si je refusais ( genre cochons décharnés au bout de dix jours, charisme en berne, visions nocturnes de Madame de Fontenay ...) mais ça, ça m'en cognait une sans toucher l'autre.
        Voilà. Vous savez tout. Je reconnais que je suis coupable. Ceci étant, Votre Grand Briquet, vous pouvez décider que je ne suis pas inflammable.
Je ferme la forge, je laisse les champs en friche, je balance les épées à la flotte et on oublie tout, d'accord ?
Très humblement,
Très pleine de contrition,
Très remplie d'admiration pour tout ce qui flambe.

                                                                                         Mahaud de Sétongues

PS : ça a fait "VRoOoOuuuf"
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:42

c'est pittoresque comme nom, Urticaire... Une idée de celui des parents ?

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:12

Chtouille et Herpès.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:40

What a Face

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:10

[ Mon plus gros cracoucass, celui qui a un plumage un peu terne et ses burnes au-dessus du jabot, arriva directement à l'auberge de “La Carotte Lorraine”, chez Raoul. Dit “Le Glabre” ( le genre de vanne qui marche encore du tonnerre auprès de ceux qui le connaissent mal).
Le cracoucass vole généralement en ligne droite. Il navigue à l'instinct c'est-à-dire au pif. Au pif, au sens propre. En direction de ses repas dont il flaire les puissants fumets des lieues à la ronde. Sa boussole interne indique un cap unique. Je n'ai pas à m'en faire : mon cracoucass arrivera toujours chez Raoul .
L'oiseau s'engrouffra par la porte de l'auberge, en battant de ses grandes ailes au nez et à la barbe des clients, renversa des bols, y coula des fientes comme des pruneaux échappées de son sphincter dilaté par l'allégresse et alla s'encastrer dans le linteau de la cheminée. Il ne plongea pas dans le potage à la carotte mais il s'en fallut d'un cheveu. ]


Citation :
Cher Raoul,

C'est gentil à vous de prendre de mes nouvelles. Votre message m'est bien parvenu et c'est avec grand plaisir que j'écrirai à votre ami.
Que vous dire de ma vie chez les Helvètes ?
Pour commencer, je mange du chocolat : du noir avec amandes, sans amandes, avec éclats de noisette, sans éclats de noisette, au lait, au miel, mou, dur, fourré, fondant, croquant, liquoreux, sirupeux, à la fraise, à l'orange, en mousse, en crottin, en ballotin, enrobé ... Il semble qu'il ait des vertus thérapeutiques car j'ai renoncé à me noyer dans le lac.
Il me tarde de rentrer car comme vous vous en doutez le cliquetis des armes est douce musique à mon oreille. Cette menace de guerre en Provence est le dard qui m'aiguillonne ! ( Je ne sais si je fais bien de proposer cette métaphore à votre imagination mais bon, je ne rature pas). Je piaffe d'impatience. Chaque jour passé à tourner en rond dans mon potager merdeux est un jour insupportable qui me sépare de MON armée et de cette guerre à laquelle je veux coûte que coûte participer. En découdre avec du provençal, l'éclate totale.
Et vous Raoul ? Que me racontez-vous ?
Vous serez gentil de donner deux ou trois rats à mon oiseau avant de me le renvoyer dare-dare. Trouver de gros rats en Lorraine ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Allez, je vous embrasse !
Oui, je sais, vous n'aimez pas les effusions, mais que voulez-vous, j'aime à respirer l'air du pays quand bien même il émane de votre narine.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:18

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:12

C'est trop mignon...

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:40

Izaac aime

______________________________
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:27

Citation :
Cher Raoul,


Vous avez été vu à votre auberge. Je suppose que vous y passez de temps en temps. Je vous écris donc là-bas.
Ne vous mettez pas en peine de me renvoyer mes oiseaux : mon aide de camp bas de plafond passera chez vous les chercher. Ne me demandez pas quand, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis quinze jours. Il est lent à l'exécution des tâches. Ses tares naturelles le poussent à courir la gueuse puis à vider des tonneaux de n'importe quel tord-boyau. Ou inversement. En ce moment-même, il est probablement cul par-dessus tête dans un fossé à cuver ou entre les cuisses d'une ribaude, dans la même position.
L'escogriffe répond au nom de "La Flamme”. Quand il vous fera son regard velouté de golden retriever ne manquez pas de lui envoyer un bon coup de brodequin dans les tibias. Que ça douille, surtout ! Transmettez-lui mes intentions de lui remonter les braies jusque sous les aisselles s'il ne me donne pas de ses nouvelles.

Bien à vous,
Mahaud
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:07

Izaac aime

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le petit livre rouge de Mahaud Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit livre rouge de Mahaud   [RP] Le petit livre rouge de Mahaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le petit livre rouge de Mahaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: