La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -

Aller en bas 
+4
Zarathoustra
Aelig
iZaac
Maryah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:46

J'opte pour la deuxième option.

______________________________
Cause à titre posthume.

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:57

Oui elle boudait. La Réforme était salie par quelques huguenots qui voulaient se faire lécher le ... (bon vous voyez hein) par la Reyne, avoir plein de titres et de terres ... mais fallait laisser faire.
Laisser faire ... battre le fer ... Bref le résultat était là, et c'est avec une amertume non cachée qu'elle envoya au lieu-dit l'ô combien magnifique parchemin qui parcourait les royaumes.

Et hop la nouvelle de Falco, Royaliste angevin et soi disant réformé ; vous vouliez qu'il parle de réforme, le verbe, le verbe ... hé bah voilà :


Citation :
Salvé à tous,
Vous trouverez ci-joint une nouvelle qui, je n'en doute pas, va vous réjouir, puisque désormais il semblerait que Réformés et Papistes, marchent main dans la main.
Si c'est pas beau l'amour !
Je vous laisse vous réjouir à la lecture de ce ... truc ... au coin du feu ... ('tention de ne pas vous immoler pour le coup) ...

J'vous embrasse pas, quoiqu'un peu de salive n'a jamais fait de mal à personne ...

Maryah
Dicte la Bridée



Falco. a écrit:
Sobrieté , ya du boulot...Alors autant y aller avec méthode.
Quelques affichages indispensables.


L'objet de la guerre, c'est la paix.Aristote


Angevins et gens de tous les Royaumes,

Ce jours , moi, Falco de Cartel,Lecteur Réformé, prend la charge d'Evêque d'Angers  au moyen des armes mais sans nulle violence.
Ainsi votre Evêque nommé par Rome, ser Aubenard, est libéré d'une charge qu'il ne semblait plus désirer.
Je le remercie pour ses efforts louables pour le maintien de la Foi en terre difficile et lui souhaite bonne chance dans ses aventures à venir.

Je tiens d'abord à rassurer la communauté des Aristoteliciens Romains ainsi que Rome.
Mon prime objectif est de raviver et renforcer la Foi en Déos dans un Anjou victime d'un abandon de la Foi militante fort ancien.
Le manque de Foi a permis à la folie des hommes de légitimer des crimes abominables et des pratiques impensables  en cette terre et sur celles avoisinantes.

Ainsi ma priorité est de faire sonner les Cloches en chaque ville d'Anjou, réconcilier par les Offices la population avec Déos.
De doter l'Evéché du personnel nescessaire à cette mission.
Peu importe que les Curés ou Conseillers Diocésains soient d'une autre Foi que la mienne. Seule leur Erudition concernant la Théologie m'importe.

Si Rome souhaite accompagner cela par l'envoi de quelques Diacres et Precheurs variés, elle ne sera pas repoussée, au contraire.
Mais Rome, ainsi que toute personne de Communauté de Croyant quelqu'elle soit, sache qu'aprés l'Athéisme mon second ennemi de toujours est le Fanatisme.

Tolérance sera le maître mot et les luttes de Foi fortement encouragées par l'Exégèse et le Prêche et non les anciennes violences d'un autre temps.

Croyants présents en Anjou, réjouissez vous!
Erudits Voie de l'Eglise d'Anjou et d'ailleurs, réjouissez vous!

Ainsi j'annonce qu'en attente de la nomination d'un Curé à Angers, j'accomplirai les Offices  aussi souvent qu'il le faudra pour que le chant des cloches submerge le fracas des barbares Athées.
Que le dévouement du récent Curé de La Flèche a mon respect.
Que la Curette(et ex épouse) de Saumur est sur siége ejectable si les offices restent aussi rares.
Que Craon doit croiser les doigts aprés tant d'années sans Messes.
Que l'Eveché recrute:
1 Responsable du trésor
1  Responsable de la doctrine
1  Responsable des relations avec les curés
1  Teckel à poil ras

Loué soit Déos! Que Sa Volonté garde vos chaussettes toujours par paire!

Falco de Cartel

Ps;Conformément aux principes Réformés, les communications religieuses seront sans dorures et fioritures, sur papier recyclé issu d'une filière respectueuse de la qualité de l'eau des rivières et de la gestion raisonnée des forêts.

Fait à Angers le 8 de Mars 1465


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2318676

Ainsi, c'est génial, les réformés invitent gentiment Rome à participer ...
Non vraiment c'est chouette d'être ré-formé ... ou dé-formé ...
Pour l'heure, elle les laissait seuls Juges.
...
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:22

Cendres a fait pareil lorsque l'on a pris Lausanne. C'est révoltant mais finalement pas dénué de sens.

Les papistes sont bornés et peu serrent la main tendue.
C'est une manière de montrer que ceux qui sont sur la mauvaise voie et mauvaise foi ne sont pas les Réformés, mais Rome. Ainsi le paysan dira à son voisin, depuis que les Réformés sont là, la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:56

Tout à fait, Rome préfère des cures vides que remplies avec des hérétiques, pas nous, c'est là notre supériorité. Nos cibles sont les évêques, pas les curés. Ces derniers finiront par trouver la lumière, à force d'être administrés en bonne entente par un vrai croyant. D'autant que je doute qu'ils restent en odeur de sainteté auprès de Rome en gardant leurs cures.

______________________________
Eins thut Noth.

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:45

- C'est en effet ce que nous pratiquons en Confédération même. Orée, fervente aristotélicienne et diaconesse de l'évêque Tibère occupe la cure de Fribourg. A Solothurn, dans le même diocèse, c'est un rabbi bourbine spinoziste qui officie.

______________________________
[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:19

Oree, on aurait pu s abstenir... Ce n est pas un bon exemple...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:45

Quand on aura un voie de l'Eglise à Fribourg qui voudra faire le boulot, on en recausera.

______________________________
[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:48

Si tavais choisi la bonne voie, on en serrait pas là !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:22

je sais, j'ai honte... si tu savais... Embarassed

______________________________
[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:30

Je sais... Pour cela que j en profite pour ajouter du sel sur la plaie dans laquelle tu remues la louche.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -   [Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anjou] Indépendantistes VS Royalistes - Réformés VS faux réformés -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Les réformés d'Artois
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» Du pourquoi qu'on nous aime pas, mais pas du tout, nous autres réformés
» [RP] les carnets de Leo...
» [RP] Maine, le retour II et cascades en Anjou - juillet 1459

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: