La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [rp] Révolte du premier aôut.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:24

Oxymore. a écrit:
Oyez

Une révolte est organisée à Montmirail en ce premier jour d'aout, en l'an de grâce 1463.

Venez nombreux.

Archibald a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 107537344354010db9b70a5
Archibald était de sortie.
Il trainait la savate, un petit nuage de poussière se formait derrière lui.
La chaleur était intenable. Il n'y avait même pas une cigale pour pousser la chansonnette, pas même un olivier sous lequel poser un cul.

La mine déconfite, il vit un petit jeune faire le mariole dans le village.

Il poussa un tonneau, l'air de rien à côté du jeune homme. Monta dessus. Le tonneau, pas le jeune homme... Et tout sourire, il s'adressa à lui. Au jeune homme, pas au tonneau.


Attend voir gamin... Tu t'y prends mal... Là te n'aura aucun succès... Il faut y mettre de la gorge, de la conviction. Il faut donner le spectacle si tu veux qu'on t'écoute ou te regarde...

Prends en de la graine.


Archibald ouvrit grand les bras vers la population qui n'était pas là, du moins pas encore et...


Olaaa !!!!

Toi la pucelle ! Toi l’emmanché !
J'en appelle à la prude ! A l'onaniste !

Aux Romains, maîtres incontestés et incontestables de l'orgie !
Aux Grecs ! Maîtres...


Archibald fit la moue

Ouai... non pas les Grecs...


Léger coup d'oeil derrière lui

Population de Montmirail !! Toi qui as su te lever pour défendre Laval en mille quatre cent cinquante... Cinquanteuuuh... Enfin y'a longtemps contre les Bretons... Le Mans contre les Angevins !

Toi qui supporte le curé le plus triste du monde depuis que le Maine est Maine ! Les taxes sur les marchés, les impôts sur tes champs et la surtaxe sur les emplois que tu proposes !

Toi le Montmiraillais ! Dont la population s'est réduite à peau de cul depuis que les Ambuleurs sont partis.

Réveille toi !! Tu es fort !!! Si tu es encore debout avec tout cela... Retrouve nous le 2 Août !!

Oui le 2 Août pour la pendaison publique d'un ado prépubère qui appelle à la révolte dans un lieu ou une sainte ni-touche se retrouve en procès parce qu'elle n'arrive pas à se bourrer la couenne en taverne !

La pendaison ! C'est bon pour les arpions !


Descend de son tonneau et regarde le jeune en souriant.

C'est comme ça qu'il faut faire si tu veux attirer l'attention...
Attend voir... Tous les emmerdeurs du coin vont rappliquer... Potentiellement ceux d'ailleurs aussi...

Oxymore. a écrit:
-Bof papi, c'est un peu agité, la révolution oui, mais tranquillou, ça ne vaut pas la peine de s'exciter. Et puis c'est qu'une révolte, pas de quoi s'énerver. Tranquillou la révolte, en douceur, calmement, sans s'énerver. Mais j'admire papi, à votre âge, une telle agitation, si ce n'est pas un miracle!

-Miracle. vive la révolution, avec, pépé retrouve ses dix ans, le voilà qui fait le gland. A votre bon cœur. aidez pépé.


-c'est un style comme un autre papi, c'est comme ça que tu fais, mais pas comme ça qu'il faut. La diversité pépé, la diversité, rien n'est figé. prends en de la graine.

Aelig a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 2360835755384dc73ed7ed
Hu ! Hu ! Moi j'aime les gens qui prennent des initiatives. Vous êtes même mur pour la réforme aristotélicienne !
C'est pour cela que je vous ai nommé aujourd'hui à l'animation.


Citation :
Vous avez nommé Oxymore. au poste d'adjoint au maire

Nikilt a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 1635994245495d662331324
entend des cries est sort voir ce qu'il se passe

une révolte est pourquoi une révolte ??

Archibald a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 107537344354010db9b70a5
Donne un coup de coude à Oxymore.

Ouaich... Bon c'est parce que les vieux comme moi sont quasiment tous morts... Et les emmerdeurs avec... Mais ça va venir... La pendaison ça fonctionne toujours.

Regarde le maire

Ah quand même, on l'a ferré celui là...
Fais gaffe, sous ses airs de gentils, c'est un affameur... L'autre jour, y'a une pouliche qu'a pas pu boire de chopine... Et moi j'ai foutu deux bourre pif au cuistot qu'avait pas ce qu'il fallait pour faire la graille...

Trop de voyelles dans son nom... Faut se méfier.


Puis voit une demoiselle approcher

AH ! Bonne pèche !

Regarde moi ça... Là y'a du galbe. De quoi y poser les pognes. Même les yeux fermés tu tomberas sur de la bonne chaire avec un cru pareil.


Quitte Oxymore et avance vers Nikilt

Madamzelle ! Vous venez pour la révolution de l'Edelweiss ?
Trop tôt ... Pour la pendaison aussi... Tenez mettez un coquelicot à la boutonnière, ça fera fureur dans quelques temps. Faut juste être patient.

En parlant de patience... Que diriez vous de visiter le petit champ, qui par derrière, fleur bon le foin pour voir si l'herbe y est tendre ?

Je me sens d'humeur paysanne...

Nikilt a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 1635994245495d662331324
bonjour,sieur

une pendaison ça métrais de l'animation au village au moins

mais je préviens le premier qui veux prendre notre belle mairie je le taille en petit morceau


rigole

un petit tour dans les foins merci bien vous voyez ce que sa ma coûter la dernière fois


rit encore plus est montre son gros ventre

je sais que j'aime bien manger mais quand même

Oxymore. a écrit:
Saluant Nikilt.

-Salut Nikilt. Oui il paraîtrait qu'il y a une révolte, mais la raison, aucune idée.

Innocent.

-Comme c'est gentil d'avoir pensé aux couteux, tu es un ange. Après j'ai pas tout suivi, mais il paraîtrait qu'il y a une révolte qui couve, où, quand, je ne sais. Mais va y avoir de l'animation. M'est avis que c'est un coup d'Aelig. D'après les rumeurs c'est pour le premier aout qui arrive.

Innocent.

-Ah excuse moi Nikilt, un message.

Citation :
Trésorerie insuffisante.

-Eh, mais ça ne sert à rien d'être adjoint si on ne peut rien en faire. Non vraiment, si c'est pour faire ça Aelig, autant ne rien faire. Même si vous le faites déjà très bien, là vous auriez du rester dans la constante. Décevant, vous avez perdu une occasion de ne rien faire Aelig et vous auriez bien fait, pour une fois.

Alliciante a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 99410570553f4731268506
Tousse et se racle la gorge

Pas touche au maire, sinon je la joue Genevoise... Une lame sous chaque tendon et à Deos Achille. Couip Couip. Retour au créateur en rampant.

Se place devant Aelig, en bombant le torse afin d'avancer les seins qu'elle n'a pas

Oxymore. a écrit:
-Pas d'inquiétude, je ne compte pas le passer à la touche. Je vous en laisse la primauté. Il en sera touché de tant d'attention. Remarquez que je ne fais que lui donner la leçon sur l'inutilité de ses gestes, altruiste, je ne voudrais pas qu'il se luxe à brasser du vent. Point de méprise, c'est de l'attention bienveillante.

Aelig a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 2360835755384dc73ed7ed
Caché par Alliciante, tel un cheval derrière un bouleau.

Citation :
Remarquez que je ne fais que lui donner la leçon sur l'inutilité de ses gestes, altruiste, je ne voudrais pas qu'il se luxe à brasser du vent.

Vous ne pouvez pas comprendre Oxymore : je suis envoyé en mission par le Seigneur. Tout ceci vous dépasse..Et vous n'alliez pas croire quand même que j'allais vous avancer les frais de dêplacement pour votre sauterie du 1er août entre votre gîte et la mairie. Votre prédécesseur l'a bien compris...

Oxymore. a écrit:
-Vous n'avez pas compris mes propos, je parle d'organisation de festivité, de tournoi, pas de déplacement. Vous êtes sur que vous connaissez bien le fonctionnement de votre mairie? Vous me mettez un doute là. Ecoutez bien qu'il n'y ai pas de malentendu, chaque mot a un sens bien à lui, n'allez pas tout mélanger. Si vous ne comprenez toujours pas, toutefois, j'aurai plaisir dans ma grande clémence à vous faire un cours. N'ayez pas d'hésitation, si bien sur l'instruction vous intéresse, vous m'en semblez fort dépourvu. La révolte est une chose, l'organisation de festivité par l'adjoint en est une autre. C'est surement sur ce point que votre esprit doit fourcher. D'autres leçons? Vous en semblez friand. Attention! la gourmandise est friandise, juste avant qu'elle ne vous enlise.

Aelig a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 2360835755384dc73ed7ed
A la bonne heure alors ! Faites-moi une proposition avec budget. Comme je vous disais, les bonnes volontés sont bienvenues !


Oxymore. a écrit:
-Et c'est tout à votre honneur, toutes mes félicitations. Alors calcul fait, ébauche préparé, voilà la note:

[rp]Tournoi pour une semaine. 100 écus.
Premier prix 5 écus
Second prix 5 écus
Troisième prix 5 écus.[/rp]

-Ce qui nous fera un total de 115 écus, pour une première, investissement au plus léger. Et voir ce qui peut se faire uniquement pour le goût du challenge. Comme la mairie n'a pas vocation à être philanthropique, la bonne volonté des habitants peut surement la financer. Je donne le coup d'envoi.

Citation :
30/07/1463 22:28 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Montmirail.

-Voilà tout pour aujourd'hui. Il me faut aller me reposer, demain, si tout ce passe bien, j'aurai à faire, c'est que c'est du travail d'organiser tout ceci. Au revoir.

Aelig a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 2360835755384dc73ed7ed
Et un point d'état.

J'préférai la révolte. C'est plus original.

Mais allons y pour un tournoi d'archerie !

Par contre : 20 écus le premier prix, 10 le second, n'ayons pas froid aux yeux !

3 écus le carquois.


Alliciante a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 99410570553f4731268506
Allie est rassurée lorsque Oxymore assure ne pas vouloir de mal à Aelig, alors elle se détend.

Un instant.

Un instant seulement.

Trente seconde après, elle fait les gros yeux, le même regard que le poisson qu'elle a vu une fois dans la vase de Camargue.

Les gros yeux ça impressionne toujours.


Je veille...

Oxymore. a écrit:
-Ah mais l'un n'empêche pas l'autre, n'ayez crainte. Qui peut le plus, peut le plus. Le tournoi c'est un peu comme un bonus. Et va pour ces données, c'est vous le patron.

-Et voilà, l'affaire est crée.

Citation :
Tournoi créée!

-Une petite minute que j'annonce tout ceci officiellement.

[rp]Oyez,

En cette période estival, où farnienté nous appelle, repos et citronnade, le tableau ne serait complet sans un divertissement, confortablement installé dans nos transats. Et pour votre plus grand plaisir, notre mirifique maire organise un tournoi, venez nombreux joutez et montrez vos talents et dextérités et divertir concitoyens et concitoyennes au charme Montmiraillé.


PS: Et comme un bien fait n'arrive jamais seul, à la même date, le premier aout 1463, est aussi organisée, une révolte. Rendez vous à la mairie, dirigez vous vers la désobéissance, et révoltez vous. N'oubliez pas, il vous faut votre journée. Venez nombreux, c'est tout à votre honneur.[/rp]

-Affiche mise, tournoi lancé. Vous êtes grand Sir Aelig!

Alliciante a écrit:

[rp] Révolte du premier aôut. 99410570553f4731268506
Hhaaaaaannnn !!!!

Il a dit que c'était Aelig le patron...

C'est le vieux con qui va faire la gueule...

MADELINE !!!! C'est Aelig le patron !!!!

Allie parti en courant chercher son arc taillé dans la coque de la caraque de Starkel.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

Germaine


Messages : 144
Date d'inscription : 23/01/2013

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 5:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:26

Oxymore. a écrit:
Une réussite ces festivités, la foule est en liesse, il n'y a pas à dire.

Tournoi: 1 Participant.

Révolte: On ne peut guère savoir avant le résultat officiel, mais on doit s'approcher c'est sur.


Oyez,

Oxymore vous informe. Sachez qu'on ne peut s'engager dans la milice après s'être révolté. Mais demain, il n'y aura pas de souci.

[rp] Révolte du premier aôut. 150801055025821189

Very Happy

______________________________
Cause à titre posthume.

[rp] Révolte du premier aôut. Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:35

Spoiler:

______________________________
Cause à titre posthume.

[rp] Révolte du premier aôut. Banysa10


Dernière édition par Aelig le Sam 1 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:43

Les malandrins sont deux.
Spoiler:

Citation :

Regarde Alliciante courir comme une pucelle devant Archibald.

Dire que c'était l'évêque réformée de Lausanne après qu'on ait Manu militari chassé les romains l'année dernière...Un peu de tenue, quand même, on est pas Chez les marchands de tapis à Soleure...

' sieur Oxymore, vous m'plaisez de plus en plus, vous savez. Vous, vous avez des cojones. Bon, j'vous ai fait une fleur, La Défense sera légère ce soir. J'vais me débrouiller pour semer Alicante cette nuit, promis !

Pour le tournoi, faut attendre un peu, deux trois jours, pour voir arriver d'autres participants. Mais vous êtes trop timide : un évènement pareil, il faut ouvrir un lieu propre, et indiquer aux gens qu'ils peuvent acheter un ou plusieurs carquois puis concourir en entrant dans la lice. Ne pas le limiter également aux habitants, mais aux étrangers. Vous l'avez peu être remarqué, mais c'est surtout les étrangers qu'on entend causer en ville. Ils seraient ravis de participer.

______________________________
Cause à titre posthume.

[rp] Révolte du premier aôut. Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:17

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:59

Citation :
02/08/1463 04:06 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre une poignée de gardes.
Rolling Eyes

______________________________
Cause à titre posthume.

[rp] Révolte du premier aôut. Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Révolte du premier aôut. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Révolte du premier aôut.   [rp] Révolte du premier aôut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Révolte du premier aôut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur c'est rose comme un trou d'fion - Le plan Q [Aout 1462]
» [RP] Le domaine des Cieux [Aout 1462]
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» Mariage de Leprieure et Océane, le 14 août de l'An de Grâce 1456
» [RP] La Raoulade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: