La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Paroisse d'Annecy

Aller en bas 
+10
Madeline
Cyanure
Rayanha
Pere_stanislas
Zarathoustra
Kirkwood
Alliciante
iZaac
Charlotine
Madame
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:26

bureau du chancelier diocésain a écrit:
Annecy

Des prières sont en cours pour désigner le prochain curé. Elles prendront fin dans 1 jours.
Vous avez usé de votre droit de véto pour interdire à R0drigue de devenir curé.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:28

bien vu Padre Paroisse d'Annecy - Page 7 785118443
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:58

faudra qu'on commence à voir comment ça se passe pour notre Primus : il est évêque pour moins d'un mois, à présent, la reconduction est automatique ? il y a aussi des candidatures et des prières ?
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:04

bon, je suis allé voir l'annonce, ça pue, quand même (et je parle pas de l'haleine de Kirk, là)
annonce officielle a écrit:
B. Qui désigne les évêques ?

Soit le Pape, soit le Roi.
Par défaut, tous les évêques sont nommés par le Pape.
Une armée royale qui serait maître du statut quo sur le nœud de la capitale d’un Diocèse peut modifier le mode de désignation du successeur de l’évêque en place : à la fin de son mandat, c’est le roi qui nommera ce successeur.
Sauf si une armée pontificale prend à son tour le contrôle du diocèse et change à nouveau le mode de désignation.

vous comprenez comme moi que dans un peu moins d'un mois, un évêque papiste sera nommé ? (vu que l'empereur est anti réforme aussi bien que le pape)

Citation :
l'évêque : Zarathoustra

Le mandat de l'évêque se termine dans 0 mois et 26 jours
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:57

(Mais c'est carrément ce qu'il va se passer. Le tout est de savoir si nous, joueurs réformés, on laisser pisser ou si on fout le bordel pour que les choses soient modifiées. Car un codage d'informaticiens ne peut quand même pas fermer un livre écrit depuis plus de 10 ans. Enfin c'est mon avis...)

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:05

Ça devrait être négociable, on n'est ni en terre impériale ni française, on devrait demander un "cas helvète".
Cela étant, je me demande bien quelle est la logique pour les autres territoires qui ne sont ni l'un ni l'autre, Espagne, Angleterre, etc... ?
Mais en effet, 10 ans de jeu foutu en l'air, 'faut pas pousser Pépé dans les orties...

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:19

Posté nulle part, je suis en Bourgogne, moi Smile
Version allégée comme proposé, à peu de choses près

Citation :
Que soit lu, connu et porté partout cet avis du conseil diocésain de Genève, de la part des fidèles aristotéliciens aux fidèles aristotéliciens !

Que la bénédiction du Tout-Puissant illumine le cœur et libère les esprits, mêmes simples comme celui du prélat Rodrigue.

La communauté des fidèles est désolée mais peu surprise de constater que d’aucuns clercs de l’Église de Rome, inspirés par le Sans Nom, persistent dans le mépris de la vérité des faits.

Ces gras prélats romains qui s’affublent du masque de la vertu, se drapent humblement d’or et souillent leurs enfants de chœur dans les bacchanales d’Asmodée, décidemment paille-poutrent dans l’œil du voisin !

Que Mnémosyne, déesse de la Mémoire chez les païens, viennent au secours de ces hérétiques ! Qu’elle leur rappelle :

- Que la fin de l’accord d’alternance de la gestion de la cure de Genève, et non de l’évêché, lequel n’a jamais été concerné par ledit accord, fut décision politique prise par l’avoyerie de Genève à l’encontre d’un clerc qui feignait de se croire évêque quand un Primus inter pares réformé tenait la cathèdre, en un temps où les conseils diocésains flottaient dans l’inutilité des limbes celsiennes ;

- Que le père Stanislas fut bel et bien durant vilaine lurette un bon et brave curé dévot à Rome, nommé à Bourg par l’évêque Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau ;

- Que cette Réforme de la foi aristotélicienne repose sur l’interprétation fort grave et docte de tous les croyants instruits en les livres sacrés, véritablement clercs et qui en débattent, celui des Vertus apparaissant parmi les premiers du Culte vénérable rendu au Tout-Puissant, Créateur du Monde et Repoussoir du Sans-Nom ; que la « liberté aristotélicienne » n’est point pour eux vaine parole, mais vérité qui engage le fidèle à la responsabilité envers ses semblables ;

- Que Rome multiplia les croisades meurtrières et inutiles à l’encontre de Genève et la Confédération, sous prétextes les plus fallacieux et délirants, dont le plus facétieux fut l’attaque d’une armée savoyarde par un chariot de poissons genevois ; que ce sont ces croisades qui ont, avec l’exemplarité du comportement des aristotéliciens réformés, fait basculé les Helvètes, parmi tant d’autres, dans la Réforme de la foi aristotélicienne ;

- Que le très contesté archevêque Neocor fut certes attaqué, mais non séquestré comme l’affirme l’impie et orgueilleux Rodrigue, moderne Bélial qui se targue d’être évêque de Genève quand les fidèles ont placé le très docte et pieux Zarathoustra à cette place éminente et respectable ;

- Que le très fourbe Pie de Valence est déjà connu pour ses impôts diocésains qui oppressent le petit peuple de Lyon quand le diocèse réformé de Genève, lui ne connait nulle fiscalité ; que Pie l’impie n’a fait que refuser l’élection de la Lectrice aristotélicienne réformée Jenifaël Luna de Castelnau Montmirail, pourtant portée par les prières des fidèles pour mieux y placer un sous-fifre ; et ce quand le conseil diocésain de Genève, sensible aux prières des Anneciens et préférant la piété à l’orgueil, reconnu Salomee, prêtresse romaine, comme curette de la cité.

Adonc, puisque les hiérarques romains persistent dans leur conduite hérétique, provocatrice et belliqueuse, le conseil diocésain de Genève rejette la candidature de Rodrigue à la cure d'Annecy, conscient des risques de troubles civils qu’il entend donc provoquer entre croyants ; qu'il apprenne à se taire, s’il n’a rien d’utile ou de pieux à dire.

Que les adeptes du Sans-Nom cessent donc de tenter de faire prendre les vessies romaines pour des lanternes aristotéliciennes !

Pour l'expédition militaire par principe.

J'ai beau me dire qu'on a réussit à jouer contre les institutions religieuses sans problème tout ce temps, je crains beaucoup que s'il n'y a pas d'exception, le risque est grand de voir notre jeu finir...

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:27

( maintenant, je laisse pisser, des mois que je rale, c est inutile...)

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:44

Y'en a pas qui iraient à l'IRL, histoire d'en causer en direct avec Brennos &co ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:10

Very Happy

Me retrouver avec des geeks boutonneux adeptes du laser quest ? Tu veux ma mort ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 8:05

Notre jeu réformé est ancien et je suis fier de dire que ce sont les joueurs du Lion qui l'ont lancé. Il a fait des émules depuis et permet des interactions avec les aristos (voir encore la lettre du vice sous consul de je saisplusquoi).
Si on veut tenter quelque chose, il faut que nous ayons un projet clé en main et qu'il passe à mon avis par "remarques et suggestions". C'est la procédure Celsius. Toute autre à mon sens serait vouée à l'échec, sauf si l'un d'entre nous est grand copain d'un des programmeurs ou de Brennos ou de Lévan, ce dont je doute.

La désignation d'un évêque doit se faire comme indiqué mais aussi par la force armée. Comme dans le cas d'une prise de château. Et dans ce cas, le nouvel arrivant ne peut être à son tour renversé que par une armée (ou disparaît au bout des 3 (?) mois que dure le mandat d'un évêque ?).

______________________________
Le vieux Lion.
Paroisse d'Annecy - Page 7 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:28

Je me permets de vous proposer d'éviter de tout mélanger et d'aller voir ici, ce sera plus efficace je crois...


Stan, tu postes le texte en Savoie (en matière de propagande aussi, je pense que la rapidité est utile) ou tu penses qu'il faudrait d'autres modif ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:39

Étant à Annecy, je poste le texte modifié comme suit, petite erreur de ta part Kirkwood, ce n'est pas Rodrigue l'auteur du placard, mais Estevan de Mortelane... (voir texte)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:01

I mierda!

J'étais en train de préparer une chanson pour Rodrigue, il faut donc que je la transforme pour Estémachin... Il est connu pour quelque chose ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:33

Ahhh c'est celui qui a découvert la morteau dans une tribu du nouveau monde non ?

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:43

confused

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:39

bon, j'ai pas eu le temps de passer ici depuis .... longtemps, samedi dernier, je pense
le texte à publier, il n'est pas signé ? faut le présenter comme émanent de qui, ou de quelle organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:37

Tout dépend de qui tu te sens le plus proche et de qui tu aimerais qu'il émane.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:21

La 1e ligne et l'avant dernier paragraphe mentionnent tous deux : "le conseil diocésain de Genève" Rolling Eyes

Et Cyanure dit qu'elle l'a posté à Annecy...

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:33

Oui, mais justement, je peux modifier un truc ou deux sans difficulté si tu veux Stan...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:36

Il manque Réformé dans "le conseil diocésain de Genève"...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:39

Excellente remarque, je le note...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:47

Un de mes PS sera à Toul après-demain, histoire de rajouter une couche pour ce cher Estevan : remarques, idées, propositions d'amélioration ?

Citation :
A dix-huit ans j´ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
La tête légère et le bagage mince
J´étais certain de conquérir la Curie

Chez le tailleur le plus chic j´ai fait faire
Cette chasuble qu´était du dernier cri
Faire ma cour, le malin et les cérémonies
Ont eu raison de mes économies

Je m´voyais déjà en pape à barbiche
En dix fois plus lourds que n´importe où mes impôts s’étalaient
Je m´voyais déjà adulé et riche
Daignant mes regards aux solliciteurs qui se bousculaient

J´étais le plus grand des absentéistes
Faisant des orgies si folles que les gens m´acclamaient debout
Je m´voyais déjà cherchant dans ma liste
L’enfant de chœur qui pourrait par faveur se pendre à mon cou

Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, mes comptes sont précis et j´ai du ressort
Mon cœur s´est aigri à cause de ces alpages
Mais j´ai du bagout, j´connais mon métier et j´y crois encor

Rien que de sentir ma mitre, si pieuse et si vaine
De voir devant moi trois pécores assis, j´ai le cœur battant
On m´a pas aidé, je n´ai pas eu d´veine
Mais au fond de moi, je suis sûr au moins que j’ai du talent

Cette chasuble, y a des années que j´la porte
Et mes sermons n’intéressent que moi
J´cours la confesse, j´fais du porte à porte
Pour subsister j´accepte n´importe quoi

Je n´ai connu que des succès faciles
Les arrière-cours et les filles à soldats
Les faibles prébendes, les sacoches à porter
Les cures minables et les maigres repas

Je m´voyais déjà en statue à Rome
Avec une princesse l´hiver dans la neige, l´été au soleil
Je m´voyais déjà croquer une pomme
Et contant ma vie aux séminaristes friands de conseils

J´ouvrais calmement les jours de concile
Douze-cent missives de cette Curie qui nous fait si peur
Et mourant de trac devant ce parterre
Entrer sur la scène sous les ovations de ces prédateurs

J´essayerais tout pourtant pour sortir du nombre
Je chanterais l´amour, je ferais de l’Inquisition, d´la cérémonie
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l´ombre
Ce n´est pas ma faut´ mais cell´ des croyants qui n´ont rien compris

On ne m´a jamais accordé ma chance
D´autres ont réussi avec peu de foi mais beaucoup d´argent
Moi j´étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour viendra je leur montrerai que j´ai du talent

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 7 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:10

Paroisse d'Annecy - Page 7 4171375815

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:50

communiqué publié à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse d'Annecy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse d'Annecy
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroisse de Fribourg
» paroisse de Grandson
» paroisse de Solothurn
» Paroisse de Sion
» Paroisse de Genève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: