La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le diocèse de Genève

Aller en bas 
+16
Cameliane
Lanshor
Hildegardeii
Cyanure
Leamance
Pere_stanislas
Notwen de la Concorde
iZaac
Zarathoustra
Philippe_pygmalion
kartouche le magnifique
Madeline
Cromwell
Germaine
Kirkwood
Madame
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:02

Posté par jd estevan, je ne sais comment il le sait
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:58

Ils sont gonflés quand même ! Twisted Evil

Clair qu'il faut vider la caisse et prévoir de leur pourrir la vie si jamais c'est entériné dans leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 14:32

Hilde et Cendres ont raison.

"Espérer le meilleur et se préparer au pire."

Si les admin abondent dans le sens de la Réforme tant mieux, dans le cas contraire, il nous faut être prêts comme Cendres et Hilde l'ont dit, avec les caisse du diocèse vides et une armée près à imposer sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 15:48

Brennos a écrit:
Only senior clergy should make announcement there. Preferably Primates, cardinals and archbishops. If not available then bishops.

Primat est un poste RP, je me trompais en pensant que les admins s'en tenaient à l'IG. Estevan est primat de l'Empire, il a donc a priori la légitimité pour demander la nomination des évêques. Je vais tout de même faire la demande, puisqu'ils prennent en compte des données RP, l'évêché réformé de Genève n'est théoriquement pas du ressort de Genève.

______________________________
Eins thut Noth.

Le diocèse de Genève - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:06

J'espere que Lea va monter rapidement son armée, on nettoie tout.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:45

Mr Groar au JNCP a écrit:
La CH est indépendante ou pas? Il me semble qu'à une époque elle l'était. De l'Empire je parle.

Si elle l'est (politiquement j'entends), ellene pourrait pas demander à l'Empire un agrément pour une armée afin de prendre le statu quo de Genève et ainsi pouvoir nommer l'évêque?

Bon là il faut de l'entente entre joueurs et non entre persos pour être bien d'accord sur le principe, mais si la CH est politiquement indépendant alors je ne vois pas le problème pour l'Empire d'accepter ça.


Etre ou ne pas être.... telle est la question....
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:51

On lui explique que pour l'entente entre joueurs quand ils ne sont pas francophones, que le dauphin susceptible (ou pas d'ailleurs, paraît que pas possible IG) de donner l'agrément IG est candidat à la succession de l'empereur et ne voudra pas se mettre à dos les électeurs de l'église romaine, ben c'est pas gagné en six jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:57

je suis desolé, je n'ai pas le temps de gérer cela, mais c'est important.
Izaac ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:41

Je suis sceptique quant à une entente avec les joueurs de Rome, j'ai fait la demande sur le forum de Rome, je suis d'avis de laisser les admins trancher, on fera avec.

______________________________
Eins thut Noth.

Le diocèse de Genève - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:02

Brennos au JNCP a écrit:
Mrgroar a écrit:
La CH est indépendante ou pas? Il me semble qu'à une époque elle l'était. De l'Empire je parle.

Si elle l'est (politiquement j'entends), ellene pourrait pas demander à l'Empire un agrément pour une armée afin de prendre le statu quo de Genève et ainsi pouvoir nommer l'évêque?

Bon là il faut de l'entente entre joueurs et non entre persos pour être bien d'accord sur le principe, mais si la CH est politiquement indépendant alors je ne vois pas le problème pour l'Empire d'accepter ça.


Sages paroles.


C'est beau comme intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:07

On sent qu'il y a là un haut degré d'implication de la part des développeurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:25

Kirkwood, vide les caisses ! Pis tu m'apprendras comment on fait un mandat...

Je veux bien prendre les confessions en mains quelques jours, hein...

Il écrit vachement mal, quand même, Groar ? Si je suis son raisonnement, puisqu'on est indépendant de l'Angleterre, on peut lui demander une armée pour faire notre boulot lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:26

Non mais c'est surtout Brennos qui est hallucinant. Comme dit Lanshor, belle implication ! Il laisse la merde s'installer et dans 6 - 9 mois, il fera une annonce pour dire "bah... c'est trop tard de toutes façons".
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:41

Heu, tout-à-fait d'accord, mais accessoirement, Kirk doit être contagieux, je viens de cliquer sur 22h pour ma cueillette, par habitude, donc pas je en suis pas dispoe demain matin pour les confessions...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:07

Kiiiiiiiiiiirkwooood !
Fais le mandat de vidage avant de prendre la bateau !!!!

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:17

Zarathoustra a écrit:
Je suis sceptique quant à une entente avec les joueurs de Rome, j'ai fait la demande sur le forum de Rome, je suis d'avis de laisser les admins trancher, on fera avec.

je croyais que c'était Cyanure, qui était pressentie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:05

Désolé, j'ai pas suivi, on désignera qui vous voulez. On n'en est pas là de toute façon:

Brennos a écrit:
Au sujet de Genève : je souhaiterais idéalement que vous trouviez un accord entre joueurs. Si réellement, le pouvoir effectif religieux dans cette zone échappe totalement à Rome, et que la CH soit réellement indépendante du pouvoir impériale, alors mettez-vous d'accord, entre joueurs, sur les conditions de dispute de cet évêché si spécial, privilégiez le jeu... et ensuite que le Dauphine de l'Empereur nomme s'il en a le pouvoir, ou que le Romains donnent au Pape le nom du personnage que vous, joueurs assemblés en voulant du beau jeu, avez ensemble arrêté de communiquer.

Si entente il y a, il faudra définir le mode de désignation de l'évêque qu'on proposera aux joueurs de Romains: élection par le conseil diocésain sortant plus le curé d'Annecy?

En attendant j'ouvre un sujet de discussion à Rome pour envisager avec les joueurs de Romains la concession de l'évêché de Genève.

______________________________
Eins thut Noth.

Le diocèse de Genève - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:11

Cendres a écrit:
Kiiiiiiiiiiirkwooood !
Fais le mandat de vidage avant de prendre la bateau !!!!

De quoi tu parles ? Pas eu le temps de passer, donc...
Je suis sur le bateau.
Mais pour les mandats, ça ne peut être que ma charge de conseiller truc machin au diocèse, donc : virez moi et placez quelqu'un d'autre, prenez Cyanure, tiens...

______________________________
Réformaté et causifiant.
Le diocèse de Genève - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:01

C'est moi qui ait les clés du coffre, je suis le connétable diocésain. Je reprends ce que Pou et moi on avait donné à l'époque de notre mariage... J'avais commencé cet été en achetant des armes, puis j'ai oublié de continuer.

état des caisses:
3811,05 écus
1 Bouclier
3 épées


______________________________
Le diocèse de Genève - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:06

Ah j'avais oublié. Je ne peux acheter que des armes. ca va être plus long que prévu !

______________________________
Le diocèse de Genève - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:16

Et merdum...ça ne marche pas comme je veux.
je ne peux rien revendre ni déplacer depuis l'inventaire des marchandises du diocèse (et pourtant il y'a les boutons).

Et ce que j'agisse pour mon compte, ou pour celui du diocèse (même principe que pour les mairies)

3501,10 écus
2 Boucliers
4 épées


et en plus rien n'apparait dans les registres.

Evénements récents :
09/12/1465 07:37 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
09/12/1465 07:37 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
09/12/1465 07:37 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
09/12/1465 04:43 : L'un de vos péchés commence à peser bien lourd dans la balance et vous entrerez bientôt en état de mélancolie spirituelle. Allez vous confesser si vous souhaitez l'éviter.

______________________________
Le diocèse de Genève - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:18

C'est peut être dû au péché que t'as à confesser. L'autre jour Feebleue ne pouvait pas faire de transactions, ni de transfert de marchandises à cause de ça.  
Essaie d'éliminer ce péché de merde et retente.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:26

Bah je veux bien éliminer les 100% d'acédie, mais les feignasses de Père Stanislas et Notwen se la joue molasson en bord de lac. Pas moyen d'avoir un creneau. (hier j'ai tenté, mais ça buggait...chelou)
En prenant une heure par confession, ils ne se font pas des entorses.
Faudrait les envoyer trimer un peu à la mine, ça leur ferait les pieds.

______________________________
Le diocèse de Genève - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:40

Écris leur plutôt pour essayer de te trouver en tête de liste à une heure où ils commencent les confessions, ils savent gérer le bouzin Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
Le diocèse de Genève - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diocèse de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diocèse de Genève
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Diocèse de Lausanne
» Le Diocèse de Moustiers
» Paroisse de Genève
» [RP] Arrivée à Genève - Mai 57
» RP "Je suis Genève"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: