La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [JDR] Carnets de Kirkwood

Aller en bas 
+11
Vignolles.
Charlotine
Germaine
Madeline
Madame
Leamance
Leo...
Sancte Iohannes
iZaac
Meliandulys
Kirkwood
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:49

--Marcelle a écrit:
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Marcel10

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il pouvait se passer dans la tête d'un ours .
Déjà tout petit, alors que vous serriez tout contre vous ma réplique miniature à qui vous confiiez vos secrets, vous vous demandiez ce qu'on pouvait penser de vos soucis d'humains.

Alors approchez...
Je vais vous le dire moi ce que les ours pensent de vos tourments.
Un peu plus près...

On s'en fout. Mais alors on s'en fout, mais on s'en fout !

Vous êtes déçus ? Faut pas.
Vous n'avez ce que vous méritez.
Regardez-vous un peu, bande d'ignorants.
Vous n'êtes que des brutes épaisses incapables de vous aimer entre vous.


Marcelle se met à jouer avec la caboche d'Isidor à petits coups de patte.

Vous perdez tous la tête. Au point que vos familiers finissent eux aussi par la perdre et à vous ressembler.

Elle se frotte un peu le sommet du crâne et grimace.

Faire couler le sang... Faire couler les larmes des veuves et des orphelins... Voilà vos spécialités.

Elle fait "non" de la tête tout en enfonçant sa patte dans un pot de miel.

Tssss... juste un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Elle regarde alors Kirkwood et le désigne d'un coup de menton.

Lui là, le gros pouilleux plein de poils, il l'a bien compris. Il a un côté bon vivant qui sait bien vivre. Il a dû être un ours dans une vie antérieure... Pas possible autrement.

Elle tente de ressortir sa patte du pot, en vain. Elle secoue énergiquement sa patte, rien n'y fait. Elle tente de s'aider de l'autre patte et de sa gueule, rien ne change.

QUEL EST LE CON QUI FABRIQUE DES POTS SI PETITS QUE JE LUI EXPLOSE LA TRONCHE, QUE JE LUI ARRACHE LES BRAS, LES JAMBES QUE JE LE SCINDE EN DEUX ET QUE JE LE BOUFFE !!!!

Ce qui pour les humains est perçu par un énorme

RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOARRRRRRR !

Oui petit humain qui assiste à cette scène lors de la cène, apprends ceci aujourd'hui : les ours, faut toujours les écouter, car eux, ils savent ! On dirait pas comme ça, mais si, eux... ils SAVENT !

Et Marcelle qui part dans tous les sens en braillant de plus en plus fort, envoyant valser quiconque se mettant sur son passage d'ourse mal léchée.

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:18

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:21

Citation :
- Ça suffit, Marcelle !

Marcelle, énervée, se tourne vers la voix, façon « qu’est-ce que tu viens de dire sur maman, toi ? ». Puis s’arrête et écarquille les yeux. D’abord, parce que les humains qui l’interpellent, ça fait pas foule. Ensuite parce qu’elle s’attend encore moins à l’interlocuteur qu’elle découvre :
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Lynx11

- Qu’est-ce que tu viens faire là, Alphonse ?

- Arrête de faire ta gamine, Marcelle. Ça fait longtemps qu’on a un compte à solder tous les deux…

- De quoi tu parles ?

- De ton territoire qui s’étend un peu trop au détriment du mien. Avant ta venue, j’étais peinard, une brebis par ci par là pour améliorer l’ordinaire, mais depuis que tu es venu t’installer dans le coin, les bergers se méfient beaucoup plus et ça devient la croix et la bannière pour se sustenter…

- Heu, ouais, mais bon, c’est pas franchement le moment ?

- Tss, faire peur à des humains, facile…

On ne peut pas lui donner tout-à-fait tort. Outre que les paroissiens, eux, entendent des grognements et des feulements et non la conversation, il se trouve que le lynx est mal connu. Donc :

- Au loup !

- Un guépard !

- Un quoi ?

- Tais-toi et cours, je t’expliquerais !

Pendant ce temps :

- Bon, ça suffit, Alphonse. Tire-toi, minable, pour qui tu te prends ?

- T’as peur, Marcelle ?

Marcelle pousse un long soupir.

- Faut vraiment que je t’explique tout, morveux ? Tu crois vraiment faire le poids face à moi ?

- Si je suis là…

- D’accord, tu l’auras voulu !

Marcelle se jette sur Alphonse, et la mêlée est évidemment bien confuse pour un œil extérieur. Heureusement, les combattants se séparent et la conversation permet de s’y retrouver :

- Co, comment peux-tu me résister, Alphonse, s’pèce d’avorton ?!

- Pas si avorton, hein ? Hé hé, crois-tu la magie réservée aux humains ?

Pendant ce temps, les félins, le chien et la chèvre refont un passage, un loup aux fesses…

Bon, faut rééquilibrer, bien sûr, je ne sais pas encore comment, on verra bien. Déjà, pour Alphonse, je n'ai pas encore décidé si c'était Myrdhin, la Dame du lac (pourquoi les légendes arthuriennes ne viendraient pas DU lac par excellence, d'abord^^ ?), Morgane, Isis, dieu ou déesse autre...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:05

Spoiler:

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:44

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:10

Citation :
Marcelle l’ourse regarde, ébahie, Alphonse le lynx, qui ricane comme une hyène alcoolique. Oui, y’a plus d’animaux, ma bonne dame. Elle réussit quand même à reprendre la parole :

- Que, qu’est-ce que c’est que cette histoire de magie ?

- Hé hé, je dis « magie » pour qu’une païenne comme toi comprenne. Car je t’ai devinée, adepte d’Odin, ce démon envoyé par le Sans-Nom pour pervertir les bons croyants, hein ?

- Que, quoi, que ?

- Qu’est-ce que je disais, tu croasses, toi une ourse, comme ses deux corbeaux qui l’annoncent d’après vos croyances dépravées.

- Mais, je, comment, enfin, je, quel rapport…

- Oui, immonde rebut d’un temps dépassé, moi Alphonse le lynx, je suis un bon croyant aristotélicien depuis que j’ai trouvé la foi, et j’ai fait mon devoir et ce qu’il fallait pour bannir tes forces malsaines hors d’ici !

- Gnié ?

- Ha ha, ma pauvre Marcelle, moi j’ai protégé le sanctuaire de sainte Glandule*, sur les contreforts du Salève, pourtant oublié des humains, j’y ai apporté des fleurs et l’ai protégé en urinant autour ! Enfin et surtout, j’ai profané tes lieux de débauche et de ripaille symboles de la vilainie de ton maître immonde !

- Dé ? débauche ?

- Ha ha ! Tu avoues, dégénérée !

- Mais je, non, je, mais enfin, de quoi… ?

- Ha ha ha, maudite engeance, tu vas recevoir le châtiment qui attend tous les suppôts…

La pauvre Marcelle encaisse la diatribe d’Alphonse, gueule béante, perdue, se tassant sur elle-même, quand une nouvelle voix retentit :

- Beh, beh, beh, Alphonse, que boilà beau prêche, beh, es-tu aristotélicien romain ou réformé ?

- Heu...

Fait Alphonse, pas fier, pendant que félins, chien, chèvre et loup continuent leur carnaval, poursuivis par un artisan tailleur, deux commentateurs trop prolixes et enfin Machete, qui n’a pas pu se retenir plus longtemps, le naturel revenant au galop, il s’est lancé avec ce dernier** aux trousses des susnommés, lesquels ont simplement suivi le mouvement de la meute...

* Vers 503 - vers 555 d’après la tradition.
Certains considèrent qu’il s‘agit plutôt d’une borne romaine oubliée, d’autres d’un résidu d’auberge, enfin on a émis l’hypothèse qu’il s’agirait d’une stèle qu’un voyageur taquin aurait gravé pour intriguer les érudits.
Mais nul n’ignore de toute façon qu’une prière à la sainte est souveraine contre les corps-aux-pieds.
En tout cas, en Confédération. Au minimum à Genève. Même si dans le quartier du port, c’est encore un sujet de dispute à Pâques. Surtout entre la vieille Mijotte et son beau-père. Encore que ce soit surtout un prétexte, le problème résidant surtout dans la moralité de Mijotte et le différentiel entre son volume et celui de son époux.
** Le naturel, en l’occurrence.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:39

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 13779023914ef23573ec21c

Kirkwood a écrit:
Alphonse le lynx écarquille à son tour les yeux en contemplant la nouvelle venue. Ernestine, une brebis solitaire, à la famille de réputation louche. Elle le regarde narquoise, et assène à nouveau :

- Beh alors Alphonse ? Lynx aristobêlant, mais d’obééédience romaine ou genevoise ?

- Qu’est-ce que ça peut faire ? Je suis un lynx, pas un paroissien ?

- Beh, beh beh ! Tu arrives au milieu de leur cérémonie, simple bête des bois, et, bah, nulle importance ? Tu te berces d’illusions, marmot en son berceau.

- Et qu’est-ce que ça peut te faire à toi, Ernestine la brebis ? Quelle importance ?

- Je ne me berce pas, moi, de ta, beh, religion abêtissante et froide. La gloire des anciens dieux vous éclaboussera bientôt par mon sabot !

- Païenne ! Impie ! Péris !

Alphonse emporté par sa sainte rage se jette toutes griffes dehors sur Ernestine, qui se redresse d’un coup sur deux pattes et l’arrête d’un direct en pleine mâchoire. On dira ce qu’on veut, mais un sabot vaut bien un fer à cheval dans les équipements élégants et utiles à glisser dans un gant de boxe…

Victoire nette…


[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 F_murr10

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:39

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Machet10

Et il courait derrière toute une armada de bestioles de tous poils et plus il courait, plus il se demandait pourquoi il courait.

- Ma qué ! Porqué jé cours moi ?

Et plus il courait plus tout son attirail faisait un bruit de quincaillerie et plus il se demandait s'il allait réussir à les fourguer ses satanés couteaux.

- Ma qué ! Porqué jé vends pas cuchillos moi ?

Et oui, mine de rien, ça cogitait pas mal dans la petite tête de monsieur "je pète la tronche à tout le monde".
Il en était à son huitième passage dans le temple. A moins qu'il ne s'agisse du neuvième...
Alors il sortit sa machette...
Sa grosse machette...
Sa longue machette...

Dans l'assistance, des "ohhhhhh" fusèrent...
Guimauve Tell se mit à hurler en se pissant dessus :


- Par Déos, ça va être pour ma pomme !

Mais c'est une poire qui fut choisie pour le tranchage. D'un coup sec, il la sectionna en deux et d'un mouvement très précis, en fit voler une moitié directement dans sa bouche.
Oui, c'était l'heure du ravitaillement.
Parmi les fidèles un certain Pierre, véritable pape des commentaires sportifs, se laissa aller à une réflexion que peu entendirent...


- Ici, en direct de Genève, il pleut des poires !

C'est peut-être un détail pour vous... mais pour lui, ça veut dire beaucoup.

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:34

drunken
Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:31

--Olivia_R a écrit:
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Olivia10

Quand elle avait été engagée, on lui avait dit :

- Bon Olivia, c'est pas compliqué. Dans la nuit du vendredi à samedi, aux alentours de deux ou trois heures du matin, quand les Réformés ont fini de bouffer, tu nettoies Saint Pierrot et le dimanche, à 12h01, quand les pas Réformés ont fini leur hostie, tu nettoies Saint Pierrot.

C'était plutôt simple, même si les horaires l'emmerdaient un peu, car le dimanche à 12h01, elle était pressée de rentrer chez son oncle Dédé pour l'apéro.

Mais bon, elle n'allait pas se plaindre non plus Olivia. Elle avait un boulot.

Ce vendredi-là, ou plutôt ce samedi matin aux alentours de 2h du mat, elle arriva donc, armée de son seau, de son balai, de sa serpillière tout en chantonnant

Imaginez alors un peu sa surprise...
Imaginez alors son désappointement...
Imaginez surtout qu'elle changea son répertoire !


- Tout est chaos...A côté...Tous mes idéaux : des mots Abimés...Je cherche une âme, qui...Pourra m'aider...Je suis...D'une géneration désenchantée, désenchantée.**

Autant dire que là... On atteignait des sommets qui dépassaient allègrement le Mont Blanc !

* une parodie de paraletpiped
** Mylène Farmer, désenchantée

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10


Dernière édition par Madeline le Lun 17 Nov 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:12

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:14

Spoiler:

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 1:09

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:23

Spoiler:

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:43

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:11

Mad, tu fais quelque chose tout-de-suite d'Olivia (dont je ne vois pas bien quoi faire dans l'immédiat) ou j'entame la suite ?

Je l'envisage ainsi, dans les grandes lignes : constat du bronx, chanson désespérée de Kiki (dernier sermon de Christos), révélation qu'il s'agit de fantômes incarnés dans les animaux... et après je ne sais pas, on verra...
Une idée de chanson pour jouer les exorcistes réformé(e)s ?
Une autre idée de n'importe quoi ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:15

Euh ben ok, je te fais ça de suite alors

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:27

--Olivia_R a écrit:
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Olivia10

Alors d'accord, elle avait ses mouflets à élever seule depuis que le Robert s'était fait la malle un beau matin.
Alors d'accord, elle avait signé un contrat avec la société Epousseteur Père et Fils et elle savait pertinemment que rompre avec ses engagements, c'était dire à Déos à ses indemnités.

Mais un tel bordel, fallait pas déconner.
Y'avait des poils de partout.
Y'avait des crottes de tous poils.
Y'avait même une tête, c'est pour dire.

Ce qui l'acheva, ce fut peut être quand Machete fit son 10ème passage, machette brandie à gueuler "CUCHILLOS".

Il était clair que c'était là la goutte de Javel* qui faisait déborder le seau !
Alors elle jeta l'éponge, au sens propre comme au sens figuré.

Tant pis pour le Kirkwood !
Tant pis pour le Rodrigue !

Elle ne mettrait plus jamais les pieds dans cet édifice, c'était certain.
Elle alla cloquer son balai dans les pognes du Kiki et d'un ton neutre mais ferme l'informa de sa décision.


- Contactez la société qu'il vous trouve quelqu'un capable de supporter ça !

Sans attendre sa réponse, elle tourna les talons et repartit écoeurée !

* Javel, ancien propriétaire du bar qui portait son nom et qui avait pour habitude de servir une drôle d'eau de source à sa clientèle.

Spoiler:

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:50

Oky doky, je fais ça tout-à-l'heure, thanks Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:42

Citation :
Là, Kiki reçoit le coup qui tue. C’est pas que c’était franchement mieux avant, mais là…
La démission d’Olivia ?
Cata carrément clysmique, pense-t-il…
Car si on prend un tout petit peu de recul, y’a pas de quoi se gargariser l’épigastre de la prunelle des yeux, pense Kirkwood, jamais en retard pour un choc lexical…
Le culte s’achève dans le chaos le plus total.
Un fonctionnaire helvétique décapité.
Une ménagerie délirante qui se la joue. Félin, canin, lupin, caprin, ovin et autres « in » grognent, crient, se baladent, se coursent et s’affrontent au milieu des fidèles, qui alternent sans pause aucune la panique la plus totale et la fascination la plus délirante pour un vendeur de couteaux hispanique.
C’est mal barré pour le prix de la propreté, concours très couru en Confédération.

D’ailleurs, Robert, jeune taureau fringant propriété du vieux Cyrano qui passait par là pour l’amener à la monte chez Roxanne que lui avait chaudement recommandé Christian, un prétentieux Grandsonnais féru des eaux ferrugineuses de la dame, Robert donc, vient d’arriver à son tour dans saint Pierrot. Cyrano se demandait ce qui se passait là pour faire un tel barouf et à ouvert la porte…
Au moment même où Machetemoimescuchillos craque et sort ses cuchillos alors qu’il essaye un magnifique tissu rouge vif qui passe donc en s’agitant beaucoup sous les yeux de Robert, qui s’ennuyait passablement et n’en demandait pas tant…
Et si Machete est capable d’arrêter un troupeau en folie, il sait aussi qu’il y faut un minimum de préparation. Il vient de s’hydrater, certes, et c’est important, mais bon, il fait quand même plus de mille livres, le truc…
Donc ?
Ben Machete reprend sa course et sa réflexion aussi vite que lui permettent ses jambes et Robert.

Vous vous dites, qu’est-ce qu’il attend pour se planquer ou pour se retourner et mettre un direct à Robert ?

Ben non.
C’est que c’est un « ouaryor », un vrai ! L’intellect n’est pas la partie la moins intéressante de tels héros. Leur raisonnement laisse souvent pantois.
Et en effet, quand il passe à hauteur d’Olivia qui vient de présenter son dos à Kiki à l’instant, il la tire dans la trajectoire de Robert, qui surpris, s’arrête et contemple la pauvre femme de ménage…
Laquelle panique, hurle à son tour et se met à courir, captant donc l’attention de Robert qui veut bien changer de cible, après tout, c’est rigolo aussi…

Kirkwood laisse échapper un sanglot pendant que les autres animaux repassent et qu’Ernestine semble s’en prendre à Marcelle l’ourse, qu’un groupe de croyants se dispute pour savoir qui va prévenir la garnison de la ville et que beaucoup prient dans leur coin dans la position du prieur averroïste, à genoux, la tête au sol, dans les travées, alternant les « Maman », les « Mutti », et autres « mufti »*…


* Y’a des analphabètes partout… [/i]

Bon, soit y'a quelqu'un qui vient regonfler le moral de Kiki, soit ça viendra tout seul Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:12

Spoiler:

Il est un temps pour tout.
Un temps pour la paix
Un temps pour la guerre
Un temps pour prier

Ah non, celui là on le fait tout le temps. Et surtout le vendredi, jour des humbles et jour de l'ichtus.

En ce vendredi donc, un peu en retard, Madeline arriva à Saint Pierrot.

Plus elle approchait, plus c'était surprenant.


- C'est quoi ce chant ? Je ne le connais pas...

Elle commence à en distinguer les paroles. Un truc comme...

- ROOOoaaaar Cuchillos miaou hi han cot cot

La mauvaise humeur la gagne. Une fois encore, le Kiki improvise un cantique bien de chez lui sans avoir pris la peine d'aller voir le Gutemberg pour en faire imprimer les paroles et les diffuser.
Alors elle avance en râloutant tout ce qu'elle peut.


- C'est pourtant pas compliqué de distribuer à l'avance les par......... HEYYYYYYYYYY CA VA PAS DE BOUSCULER DES GENS COMME CA ?

Elle se retourne sur une brune en pleine course qui a failli la renverser et qui cavale tout ce qu'elle peut avec une serpillière sous le bras.

- Y'a des gens pour qui le respect est une maladie de peau.

Elle vire à nouveau de bord et se retrouve face à face avec un taureau...

- Olé...

Puis un mec avec une tignasse grasse qui brandit une machette...

- Hello...

Puis une chèvre...

- Hé bééééé...

Son Moustache...

- Qu'est-ce que tu fous là toi ?

Le Platon...

- Ah je crois que je te connais toi...

Une vieille avec une marmite qui pue le chou...

- Salvé madame, j'arrive en retard ?

Plein d'autres choses qui virent, qui volent, qui tournoient dans l'édifice. Et au milieu de cette ronde infernale : le Kiki !

Alors la Mad le regarde, postée les mains sur les hanches.
Le Kiki la regarde avec sa tête des mauvais jours.
Bref, ils se regardent.


- Toi y'en as avoir fait une connerlie le Kiki ? Hum ?

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:04

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:24

Spoiler:

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:15

Citation :
Tout d’un coup, la porte s’ouvre à nouveau : Azarelle le gracieux tribun, Phonya la gente médicastre et Kartouche l’avoyer de choc, en ce moment tous lieutenants de la garde genevoise viennent en armes.
La garde genevoise.
Ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud.
Ils viennent secourir leurs combourgeois. Ta ta ta !
Toute la science stratégique helvète concentrée :


- Manœuvre 12bis du manuel. Azarelle, couvre-moi par la droite !

- J’aurais plutôt vu la 7 ter ?

- Avec tous les bancs des travées ?!

- Heu, nan, au temps pour moi…

- Et une « enveloppante » ?

- Ah, oui, pas mal, essayons.

- D’accord, déployons les filets de pêche.

Chacun une arme dans une main et le filet dans l’autre, ils hésitent quelques secondes et s’entreregardent pour savoir par lequel de ces animaux en furie ils commencent.
Quelques secondes de trop.
Car une voix stridente s’élève :


- Il suffit ! Je vous interdis de vous en prendre avec la sauvagerie coutumière des soudoyers à ces pauvres animaux innocents !

- Hein ?

- Comment ?

- Qui êtes-vous ?

- Je suis Brigit Bardos, citoyenne de Gstaad, et fondatrice de l’Association pour la protection des Animaux des autres. Vous devrez me passer sur le corps !  

Les lieutenants de la garde reculent. Déjà qu’elle a une voix qui donne envie de lui écraser une pelle de toutes ses forces sur la tronche… Alors en plus, l’idée de lui passer sur le corps dont le visage exhale ses multiples printemps défraichis… La troupe doit réfléchir.

- Non, hors-de-question ! Ca va pas, non ? On voit bien que vous n’êtes pas concernées… ?!

- T’es l’avoyer quand même…

- Et surtout le seul homme parmi nous trois…

- Peut-être, mais je n’ai pas promis de donner mon corps pour faire des expériences médicales. Si tu arrives à trouver ça dans le serment de l’avoyerie de Genève, je te paye des pommes frites au beurre…

- Radin… Bon, on la bute gentiment alors ?

- Une citoyenne helvétique, ça la ficherait mal quand même…

- On aura qu’à dire que c’est l’ourse qui l’a enlevée ?

- Ah ? J’aime bien l’idée…


Kiki sanglote doucement...

Une p'tite idée comme ça.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:13

Et il ne répondait pas.
Et il ne réagissait pas quand le magnifique K accompagné de sa garde débarqua à son tour.
Il était là, prostré et en larmes !


- Kiki... Lève toi et mets-toi debout !

Oui, parfois il faut sortir les vieux classiques et les adapter à la situation. Qui sait, ça peut marcher !

Le défilé des bestioles endiablées entamait un nouveau tour de piste.
Dans tout ce cirque, elle les revit tous passer les uns après les autres.

Elle emprunta le filet d'Aza... Il était temps que deux félins cessent de cavaler.

Avant de quitter Saint Pierrot, elle alla s'accroupir près de Kiki, son filet très remuant porté le plus loin d'elle possible et lui chuchota quelques paroles, plus sérieuses cette fois.


- Que tes larmes fusent par joie car tu es celui que Déos a choisi pour faire de Saint Pierrot le lieu où la vie n'est pas un concept mais une réalité.

Platon dans le filet capitulait et se calmait. Moustache récupérait de cette course folle, là, à ses pieds.

C'était peut être le début d'un retour au calme...

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Carnets de Kirkwood
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] les carnets de Leo...
» [RP] Mon frère, ouvre les yeux !! par Kirkwood
» [RP] les carnets d'Andrew
» [HRP] le contenu des petits carnets [à lire absolument]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: